Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 novembre 2015

129 morts352 blessés vendredi soir, à Paris ça

129 morts
352 blessés

vendredi soir, à Paris

ça semble tellement énorme, tellement incroyable, tellement insupportable et pourtant.
C'est arrivé ça s'est produit. Des hommes ont tiré sur d'autres hommes à la kalachnikov puis se sont faits exploser
Au nom de quoi ?

l'attentat a été revendiqué, et je n'écrirai pas le nom du dieu qu'ils évoquent, dont ils se revendiquent

la dignité veut qu'on évoque la mémoire de tous ces innocents disparus vendredi soir, dommages collatéraux dans une guerre soit-disant de religion, indigne, dégueulasse, menteuse, avec laquelle ils n'avaient rien à voir

qu'on les respecte

c'est épouvantable,
je suis épouvanté

je pense à tous ces morts qui n'avaient rien demandé

je ne pense qu'à eux
et à leurs proches

je ne veux pas prendre la pose cocorico bleu-blanc-rouge, je n'irai pas défiler dans la rue comme je l'avais fait après l'attentat contre Charlie, je ne chanterai pas la marseillaise, je n'irai pas pleurer sur les réseaux sociaux, ni témoigner devant les caméras

je ne regarderai pas les chaînes d'info qui tournent en continu et à plein régime et capitalisent sur la violence, la terreur, la douleur, la riposte,
et déjà les politiques (certains) qui profitent du moment, de la plus dégueulasse façon (je ne les nommerai pas non plus)

on est désemparé
on ne comprend pas
on ne sait plus

Commentaires
K
Bonjour Chori. Moi, j'essaye de comprendre, et plus je m'instruit sur le sujet, plus ça m'effraie. Ces gens vivent dans une autre dimension et ne font déjà plus partie du monde des vivants. Ils veulent l'apocalypse et, pour purifier le monde avant cette échéance désirée, ils suivent à la lettre des textes datant du VII siècle… Bref, loin d'être fous, ils sont dans une autre logique, un peu comme les nazis ont pu l'être au temps de leur "gloire". Ils sont donc extrêmement dangereux.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 477