Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
17 décembre 2015

les suédois

(fin de rêve)

61034


En traversant ce bâtiment immense (un bateau ?) je repasse dans cette pièce (où je suis déjà passé plus tôt dans ce même rêve) où un groupe de gens d'un certain âge (les hommes en costard et les femmes en robes un peu "années 60") sont en train de danser au son d'une musique peut-être un peu "années 60" aussi.
C'est comme une fête d'anniversaire (ils ont des chapeaux pointus en carton sur la tête) mais ce n'est pas vraiment joyeux, presque même un peu pathétique (et la pièce est assez petite, il faut se frayer un passage au milieu d'eux, en plus ce n'est pas très bien éclairé.). Ce sont des Suédois, je le sais.
En passant parmi eux, je réalise qu'il s'agit d'une danse précise : ils ont aussi des chapeaux pointus  sous les pieds, pointe en bas, et il faut donc danser -un genre de jerk- en gardant l'équilibre. L'un d'eux s'approche de moi, et, mettant la main sous mon menton, fait le geste de me tortiller en pointe le peu de barbe que j'y ai, ce qui n'est pas très agréable et me fait grimacer (ça fait un peu mal parce que ça tire les poils).
S'approche alors une dame qui me montre la suite de la petite danse, il s'agit de faire le même geste avec la main mais au-dessus de la tête. Je me passe donc la main au-dessus de la tête et j'y entortille mes cheveux pour en faire une petite mèche verticale, et là, la dame sourit, et je réalise qu'en faisant ce geste, j'ai réussi à conserver mon équilibre (car je prends alors conscience que j'avais moi aussi  des chapeaux pointus sous les pieds) et que j'ai donc "réussi" la danse (et que je peux donc sortir de la pièce).

chapeauxp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité