Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 août 2016

paris en temps réel ou presque 2

dimanche

Plutôt bien dormi 
(6h avec la machine et 3 de plus sans)
Un gros petit déj', puis longues hésitations sur le programme du jour. Finalement première séance à 11h : MOKA , pour Emmanuelle Devos (et Nathalie Baye qui s'en sort très bien aussi, en blonde) dans un film de vengeance assez tendu, qui manque de virer à la catastrophe mais nous offre une jolie fin.
J'avais prévu d'aller ensuite à l4archipel mais il pleut, alors retour à l'UGC Les Halles pour voir LE BON GROS GEANT. Dans une petite salle, une copie curieusement rédigée pour le VF (tout est écrit en français) mais pourtant en VO. Longtemps que je n'avais pas vu de film de Spielberg; Trouvé ça saoulant au début (les gros bourrins de géants) mais c'est beaucoup mieux ensuite.
Puis je repars vers l'Archipel, tout le long du Bvd de Sébastopol, où je vais voir BELLA E PERDUTA, un film italien très beau mais très ambitieux. Arlequin, camorra, buflone, Donizetti, ritalissime avec des acteurs dans leur propre rôle. Complexe.
Auparavant, j'ai discuté avec un vieux très gros monsieur brésilien, amateur de cinéma italien, qui me salue poliment après avoir échangé quelques mots à l'issue de la séance.
Et je rentre à l'appart me faire sauter des courgettes...

lundi

Dormi moyen
Après le petit déj' et quelques tergiversations, (je regarde les sites où on peut acheter des appareils photo numériques, c'est comme si j'étais en manque...) direction MK2 Beaubourg (le pass navigo a bien été activé) à 10h40 pour LE DECALOGUE 9 et 10, Du très beau cinéma en copie restaurée, celui sur les infidélités matrimoniales (dont je me souvenaos très peu) et celui sur les timbres (dont je me souvenais, par contre, très bien.
Puis je prends le métro pour aller où ça? Après réflexion, au MK2 Bibliothèque, o= je vais voir TONI ERDMANN, joli film allemant aussi bien fichu que touchant, mais certainement ni la Palme d'Or ni la comédie joyeusement poilante que la majorité des crtiques avaient décrit(e?)...
En rentrant je photographie dans le métro un jeune homme très joli avec mon téléphone... Direction les Halles où je chope à l'UGC le dernier STARTREK qui est très pyrotechinque z'effets spéciaux au début, mais s'arrange un poil ensuite - mais reste très bruyant, et trop visiblment ciblé ados) ; parce qu'on y entrevoit un couple homoparental et parce qu'un des personnages s'appelle Chékov, il sera beaucoup pardonné...
Retour à l'appart pour y cuisiner des spaghettis (avec le reste de courgettes d'hier)

mardi

Pas trop mal dormi
Jourrnée de merde. Lumbago d'abord (en me penchant pour prendre un truc dans la valise); Un petit, mais quand même. Je marche comme un petit vieux jusqu'à la pharmacie

(là j'avais raconté lce qui s'est passé ensuite minutieusement, tout bien en détail, et, à la fin, Canalbl*g a planté et refusé d'enregistrer, ne sont restées que les trois premières lignes, j'ai pensé que c'était un signe et donc je ne recommencerai pas)

Pour résumer, mon portefeuille s'est volatilisé entre le magasin Boulinier de Bonne Nouvelle et le quai de la station Bonne Nouvelle, soit une centaine de mètres grand maximum, Au décompte des pertes, ma carte bancaire (j'ai fait immédiatement opposition téléphoniquement, ça coûte bonbon), ma carte d'identité (bah j'ai un passeport) ma carte vitale, et 25 euros (heureusement, la veille, j'avais transféré 100 euros qui s'y trouvaient dans la poche de ma valise restée à la maison... comme un pressentiment, pourrait-on dire)
Ca m'a agacé, avouons-le, mais pas plus que le lumbago qui continuait de flamboyer dans mon dos à intervalles réguliers.
après avoir fait l'opposition et divers trajets en métro, je me suis retrouvé aux Halles, et suis allé voir deux films coup sur coup : d'abord ENDLESS SUMMER, sur un groupe de surfers, film merveilleusement idiot et inintéressant qui m'a juste permis de passer le temps et de me ressaisir, suivi de INSAISISSABLES 2, une histoire de magiciens justiciers hyper doués et désintéressés, avec à leur tête Mark Ruffalochounet, toujours aussi mimi et là je me suis même intéressé au film, qui est virtuose (même si ciblé ados) et qui m'a même donné envie de voir le 1!
puis retour à l'appart (il y fait très chaud) casse-croute, petite lessive, soirée tranquille avec la Leffe rituelle...
Demain est un autre jour...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428