Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 août 2016

paris en temps réel ou presque 3

mercredi

Canicule, sérieux.
Début de nuit difficile à cause du dos, puis je me relève, à 3h, y passe un coup de sèche-cheveux, reprends des médocs (je mélange l'allopathie et l'homéopathie, ce qui permet d'espérer! deux fois plus! ) et redors ensuite un peu mieux, jusqu'à 7h;
Matinée "lettres recommandées avec accusé de réception" (la banque et la mgen) dans la poste rue Léon Frot avec postières spécialement désagréables (j'ai pensé à la chanson de Perret) puis "je vais jusquà la gare de l'est racheter un billet de retour pas cher vu sur Internet", où un jeune employé insensible à ma détresse m'explique que c'est uniquement une offre internet, et qu'il ne peut donc me le vendre. Je joins Malou au téléphone, qui passera demain après-midi à l'appart, puis je décide, puisque je l'ai bien mérité, d'aller au cinéma :
RESTER VERTICAL à midi, très guiraudien, devant un public quelque peu clairsemé, avec des choses que j'adore, et d'autres moins..
ELEKTRA MATHEMATRIX à 14h un film de Blanca Li dont la bande-annonce m'avait alléché, et qui ne ment pas : 1h20 de jeunes gens qui dansent sur fond d'électro, scènes collectives le plus souvent, un solo, un duo, et tout ça sans un mot. Voir danser des jeunes mâles c'est assez plaisant, surtout le genre élastique du calbute par dessus le jogging, on les voit même torse-nu, parfois avec des mouvements pelviens torrides, et tout ça sans un mot...Stimulant.
puis je file à l'archipel pour voir L FOR LEISURE appâté par le nom de Gabriel Abrantes et par les mots "lutte gréco-romaine", il s'agit de deux mensonges, je suis seul dans la salle et je manque de partir mais je reste quand même jusqu'au bout de cette "comédie expérimentale" (je viens de vérifier sur all*ciné, je n'avais pas rêvé, il y a bien ces mêmes mots...) où des étudiants américains se souviennent de leurs vieux springbreaks...
Retour à l'appart pour soirée moite (mais, tiens, sans Leffe)

jeudi

Canicule, toujours. 
Très mal dormi (c'est juste les changements de position qui sont douloureux, notamment celui de la position assise à la position debout. réveillé à 2h, puis à 6, je me recouche vaillamment à chaque fois.
Je termine les cartes postales, sors pour les poster, et en profite pour aller voir HOTEL SINGAPURA , d'Eric Khoo, au MK2 Beaubourg, malgré les avertissements d'Hervé : il avait raison, ça n'est pas très bon (une dizaine de minutes à sauver, tout de même...)
Malou passe à l'appart en début d'aprem, il fait abominablement chaud, on va à gare de l'est pour qu'elle puisse m'achter ce fichu billet de retour anticipé (41€ qd même!) retour à l'appart où l'architecte des nouveaux propriétaires doit passer, en l'attendant on joue au scrabble (elle gagne les 2 parties) puis on part à Villebon pour passer la soirée chez Pascal, qui vient de rentrer...
Repas délicieux à la fraîche (patates/ épinards/ haddock et tarte aux mirabelles par nous-mêmes dénoyautées). Du très bon whisky avant, du très bon rouge pendant... et une partie de triomino avant d'aller dodo (tous les vélux grands ouverts)
Je profite d'un grand lit où je ne dors pas trop mal (mais pas trop bien non plus)...

vendredi

Petit-déj' à Villebon, puis je rentre à Paris en rer (une grande première pour moi) grâce à mon passe navigo...
Je vais voir NERVE aux Halles parce que c'est là que je suis, et parce que c'est le premier film qui démarre à ce moment. Un film pour ados pas mal foutu, métaphorique sur les réseaux sociaux et les vilains sites qui vous obligent à faire des choses pour la course à l'audimat (mais rien ne vaut la bonne vieille amitié pour en venir à bout, et tiens, encore mieux, l'amûûûr...)
Puis je rentre à l'appart pour grignoter, boire, et je n'en bougerai plus jusqu'au soir (le flemme de me rhabiller pour ressortir...)

samedi

Nuit chaude... Tout est ouvert, mais pas d'air, je dors mal et suis réveillé à 2h du mat' par Alissa qui rentre de Rock en seine (et c'est de ma faute parce que j'ai laissé la clé dans la serrure...)
Comme ils annoncent la journée la plus chaude, je décide de la passer... au cinéma!
D'abord, à 11h au Cinéma du Panthéon, l'avant-première de NOCTURAMA de Bertrand Bonello, en présence du réalisateur (ensuite, pour la discussion). Gros coup de foudre pour le film, pour la maîtrise de la mise en scène de ce récit en 3 temps (la mise à feu, l'attente et l'épilogue), je suis en état de sidération, le meilleur film de BB pour moi, sans hésitation.
Ensuite au Reflet Medicis EROTICA, EXOTICA, ETC. Un doc sur les marins et les putes, plastiquement superbe, un peu excessivement lyrique parfois, mais bon, un film qui exalte "ces marins grecs au torse poilu, si caressants, qui sentent l'homme" ne peut qu'être qu'encouragé...
Il fait toujours aussi chaud alors j'enchaîne hélas sur DANS LE NOIR, une niaiserie sursautante d"où je sors à la moitié du film...
Et je rentre à l'appart, pour le dernier soir que j'y passerai (et la dernière nuit aussi...)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428