Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
13 avril 2017

gaz

087
ZONA FRANCA
de Georgi Lazarevski

Dernier film (pour moi) de cette 6ème Semaine Latino, et troisième film chilien de la sélection.
Un documentaire sur la Patagonie (avec des images magnifiques de ses "mêêêrveilleux paysages " -comme on dit dans les files d'attente du FICA- , j'ai l'air de plaisanter mais c'est vraiment le cas cette fois, les paysages sont vraiment époustouflants) et de ses habitants aussi, dont le réalisateur nous présente quelques spécimens : chercheurs d'or, routiers, gardienne, qu'on suivra et retrouvera tout au long du film,  sans oublier les touristes, dont l'afflux semble considérable (et qui sont une des principales sources de revenus pour les autochtaunes de là-bas...) et constant.
Je regrette juste (mais le réalisateur n'y est pour rien) d'y avoir, hélas,  pas mal dormi (et ce, dès le début) puisque je n'ai même pas réussi à capter "en vrai" cette image que j'ai utilisée sur la couverture du dépliant de cette Semaine.
Un film dépaysant, mais en même temps ancré dans une réalité socio-économique très contemporaine (il y est longuement question des remous provoqués par l'annonce de l'augmentation du prix du gaz).
Et, un peu penaud, je terminerai sur cette fameuse image (et ainsi, la boucle latina sera bouclada pour cette année).

Zona Franca : Photo

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 392