Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
7 août 2019

des nouvelles

(comme qui dirait "faire le point")

(déjà) un peu plus de trois semaines que j'ai déménagé, que j'ai quitté "la campagne" pour "la ville", "ma maison" pour "mon appartement", que tous les cartons ont été ouverts, (presque) toutes les choses rangées (mais où donc mettre ce gros seau bleu? et cette grosse glacière, oui, où ?), la salle de bains est toujours un peu encombrée, la cuisine est ok, la pièce 1 me satisfait, et n'attend plus grosso-modo qu'une table basse en face de la banquette, la pièce 2 n'est pas mal non plus, et a juste encore besoin de quelques rangements, quant à la pièce 3 elle est devenue, en quelque sorte, le coeur battant de ce nouvel appart' : le lit, le bureau, l'ordi, l'imprimante, les bouquins priceministruche, le bazar "cinéma", les affiches, les archives, les classeurs, tout mon petit matériel le plus perso s'y trouve entassé...
Je me suis habitué à l'idée que j'habite vraiment là, vraiment, oui oui, et donc j'arpente, j'explore et je découvre (pas forcément dans cet ordre) mon nouveau territoire.
Et je (re)découvre aussi le fait que, passée l'effervescence que suscite/provoque un déménagement, "dans le fond" pas tant de choses que ça auront changé. (un déménagement n'est pas un miracle, on ne fait, finalement que (se) transporter, soi-même et ses trucs (et ses machins) d'un point a à un point b, en principe pour le meilleur (plutôt que pour le pire : on déménage toujours "en mieux", me semble-t-il, sauf preuve du contraire) et c'est donc en terme de mieux (et de progrès) qu'il faut raisonner.
Oui, ici je suis mieux.
Je me rappelle comme il a été long le choix à faire, comment j'ai listé les arguments, pesé le pour et le contre (avec le fait, énorme pour moi, que j'ai horreur du changement, et donc pour lequel j'ai vraiment dû me faire violence). Et puis, quand le choix est fait, il est fait, hein!
Oui je suis bien dans ce nouveau petit chez-moi, que j'ai souhaité à mon goût et à mon image, et dont, je dois avouer, je suis plutôt content...
Sans compter un avantage imprévu : il semblerait que j'ai -pour le moment- partiellement retrouvé le goût et l'odorat (pour combien de temps je ne saurais le dire et je n'essaie même pas de faire un pronostic: je re-sens ? ok, eh bien juste profitons-en!) j'avais déjà remarqué que c'était lié avec des états émotifs intenses (j'en déduis que le fait de déménager m'a mis dans un état émotif "intense"...), je me souviens que mon ORL m'avait conseillé "de tomber amoureux plus souvent..."
Là je ne peux pas dire que je suis amoureux, mais bon je me sens d'humeur plutôt joyeuse...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413