Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
13 octobre 2019

culpabilité ?

(rêve)

un policier est chez moi, et commence à fouiller partout, lorsque je lui demande pourquoi, il me répond en utilisant des termes que je ne comprend pas...
Il débranche ma box (qui ne ressemble pas du tout à ma "vraie" box) qu'il va sûrement emporter, et commence à tout regarder, méthodiquement, ouvrir des tiroirs, sortir des chemises cartonnées, inventorier méthodiquement l'intérieur... Je lui explique que je suis gay, et qu'il risque donc de trouver beaucoup de choses avec des monsieurs tout nus, mais ça n'a pas l'air de lui poser spécialement de problème
une autre policière est entrée, ils discutent (calmement, l'ambiance n'est pas vraiment inquiétante) notamment en faisant des commentaires une feuille que le premier policier a sortie, qui est une photocopie d'un article, ou d'une page de livre, avec des mots soulignés, en anglais, et je suis étonné de voir que la policière conteste ce qui est écrit (traduit), elle en rigolerait même, et je lui explique qu'il faut tenir compte qu'il s'agit d'une traduction littérale (= mot à mot) en insistant bien sur ce point
j'ai besoin d'aller aux toilettes, je demande si je peux y aller seul et ils me répondent qu'elle doit m'y accompagner
les toilettes sont assez vastes, un toilette adulte, et, bizarrement, aux deux angles du mur opposé, deux toilettes d'enfant, comme à l'école maternelle
je réalise en m'approchant que le WC est d'une saleté répugnante (comme dans le film Trainspotting) avec beaucoup de tartre et de rouille, je suis un peu étonné -et honteux- de l'avoir laissé dans cet état-là,  je m'y assoie néanmoins pour faire mon affaire, et je continue de discuter avec la femme-flic, tout en faisant caca
arrive alors une autre femme, une brune assez forte, qui commence à discuter avec la femme flic
je suis dans le couloir de l'appartement (qui est l'appart' que j'avais au Montmarin), et le flic arrive, triomphant, en disant "ça y est, je crois qu'on a trouvé..." il tient, avec une pince à épiler un morceau minuscule -triangulaire et couvert de poussière- de carte-mémoire  d'appareil-photo (qui correspond à quelque chose de réel) je me demande si on peut encore lire les informations qui sont dessus.

en rouge entre parenthèses, les commentaires une fois réveillé (qui ne sont pas dans le rêve)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428