mardi 31 mars 2020

CCCC15

Rassemblement évangélique de Mulhouse :
"Une bombe atomique que l'on n'a pas vue venir"

(plus d'infos )

*

suis allé ce matin faire les courses à Monop "en serrant les fesses" comme je l'écrivais à Manue... 9h, Monop complètement désert (à part les gens du magasin), j'ai fait mes courses rapidos en suivant ma liste, tout en ne cessant de me répéter "protège tes mains, ne touche pas ta bouche ne touche pas ton nez ne touche pas tes yeux" plus, en boucle, le code ma carte Fissa que j'avais peur d'oublier...
Me voilà paré, et donc je ne sors plus pendant quinze jours (chaque jour 1/3 de contaminés en plus = chaque jour 33% de chances en plus de se faire contaminer, fermons là la parenthèse anxiogène et courons joyeusement en pensée dans des prés très verts, avec plein de coquelicots et un putain de magnifique soleil d'été, comme dans une pub pour la joie de vivre et la margarine allégée, par exemple)

Claude_Monet_037

(je n'ai trouvé aucune image publicitaire dans ce goût-là, et donc je reviens aux classiques...)

*

courses en décontamination quelques heures dans le couloir

*

ce midi  salade de fenouil cru et cuit à l'orange (j'envoie même des photos sur Insta pour souhaiter bon appétit)

*

(plus tôt) Emma, en route vers Belfort pour aller s'occuper de sa maman, s'est arrêtée à Vesoul (et plus précisément en bas de chez moi) très gentiment pour me déposer des noix (que lui avais demandées), et j'ai même eu peur pour elle l'espace d'un instant (qu'elle ne se fasse emboutir tellement elle s'était garée "désinvoltement")

*

ce cococonfinement aura eu pour moi au moins un effet bénéfique : la découverte de tout ce que mon micro-ondes peut faire : depuis mon aménagement je ne l'utilisais que de façon basique, juste micro-onder quoi, chauffer le lait du matin (ça pour moi c'est la qualité primordiale de ce genre d'engin : qui n'a pas eu à nettoyer chaque matin une casserole dans laquelle a cuit du lait me comprendra) donc, en plus de micro-onder le lait, la soupe, voilà-t-y pas qu'en me plongeant un peu dans le manuel d'utilisation (quand même assez succinct, je découvre qu'il a une fonction chef menu, une fonction crisp, une fonction steam, une fonction grill, voir même combi-gril, avec pour chacune des fonctions des accessoires dédiés que je découvre et que j'étrenne... Wouah la découverte! Je suis séduit... Mon 'cro-ondes et moi, désormais c'est une vraie histoire d'amour! A chaque jour sa découverte...

yzVSb-1500316777-9026-list_items-microwave_3

*

ce sentiment, soudain, fallacieux, en ce milieu d'après-midi, que tout va bien, que tout est normal, que tout est comme d'hab'.. En regardant par la fenêtre, en regardant dans l'appartement, en me regardant, la différence ne saute pas aux yeux... Aujourd'hui, vu de l'intérieur, était un 30 mars presque comme tous les autres 30 mars, pour un observateur un peu distrait... Bien sûr il faut un peu de volonté pour réussir à s'extraire de la "vraie" réalité (comme dirait Philou mieux vaut avoir une vie intérieure riche...), par exemple, couper le son des journaux téléviser, s'abstraire du flux redondant anxiogène et complaisant... C'est donc, ce que je fais, avec régularité, depuis quelques jours, et mon souffle s'en trouve mieux...
j'ai conscience d'avoir su depuis longtemps être plus solitaire que solidaire (depuis, en fait, que je l'avais vu comme titre d'un album de Robert Charlebois) et je ne fais donc que faire perdurer un certain état d'esprit.
Avoir conscience que ça ressemble un peu à ces histoires de science-fiction que je lisais dans les années soixante-dix, des catastrophes planétaires, des invasions extra-terrestres, des pandémies épouvantables (et il ya a toujours un petit groupe de gens qui ne sont pas touchés, qui sont immunisés (j'avais écrit indemnisés et je ne trouvais plus le mot juste), des fois même un seul (dans le genre, je me souviens d'avoir été très impressionné par Je suis une légende de Richard Matheson) et évidemment quand je les lisais, je m'identifiais à ceux qui étaient sauvés... Et là, eh bien, c'est un peu pareil, non?

Beginningoftheend

4a10f4e32051db90c2f3ec972342c65b

924825e5178ec7683b2764f35f0126dd

*

le facteur ne passera plus que les mercredis, jeudis, et vendredis... (ça leur laisse quatre jours pour souffler, ils le méritent vu les risques qu'ils prennent chaque jour)

*

Comment c'était déjà, ce morceau de R.E.M ? Ah oui :

It's the end of the world as we know it (I had some time alone)
It's the end of the world as we know it (I had some time alone)
It's the end of the world as we know it and I feel fine (time I had some time alone)
I feel fine (I feel fine)
*
Orne : 1
Nièvre : 0
Hte-Saône : 10
Doubs : 25
*
appels :
entrants : Emma, la dame de chez Maxim*, Dominique
sortants : Pépin & Co

31

J-34 ?

Posté par chori à 06:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]