mardi 5 mai 2020

CCCC50

"Ce calendrier est intenable et irréaliste" : les maires d'Ile-de-France demandent le report de la réouverture des écoles après le 11 mai

(france info)

*

"Cocovirus : un cas de Covid-19 répertorié en France dès le 27 décembre, affirme le chef d'un service de réanimation de Seine-Saint-Denis"

(france info)

*

Météo : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques placées en vigilance orange aux orages

De forts orages, associés à des chutes de grêle et à des rafales de vent, sont attendus à partir de lundi soir sur ces trois départements de la façade atlantique. (france info)

*

Cocovirus : des salariés du BTP mal protégés et des inspecteurs du travail démunis

Matériel de protection insuffisant ou défectueux pour les salariés, inspecteurs du travail dissuadés d'effectuer des contrôles et munis de masques qui ne filtrent pas le virus… Révélations sur la reprise du travail dans le secteur du bâtiment. (france info)

*

DIRECT. Déconconfinement : le Sénat rejette le plan du gouvernement lors d'un vote symbolique, par 89 voix contre et 81 pour

Ce vote a une valeur symbolique et ne devrait pas avoir de conséquence sur le lancement du déconfinement, prévu à partir du 11 mai.

(france info)

*

google-big-brother

*

j'ai passé un temps invraisemblable ce matin à mettre au propre deux (2!) pages sur Publishermuche pour notre rdv Zoom de ce soir : je n'arrivais plus à me rappeler comment lier deux cadres de texte! (Zheimer, my name is Zheimer), et plus ça allait et plus je m'emmêlais en recréant des pages (comme dans l'apprenti sorcier version Disnuche)

*

Mon conseiller MGEN m'a appelé (j'avais son message sur mon répondeur) sûrement pendant que j'étais au téléphone avec Dominique et sûrement aussi pour savoir si je n'étais pas mort, je pense

*

"AU PROGRAMME Alors comme ça, vous faites partie de ces 39% de Français qui ne voient plus l’intérêt de se laver tous les jours? Vous savez que vous mériteriez qu’on vous passe un bon savon? Heureusement que nous sommes bien lunés, grâce à la deep house enlevée de Mike Huckaby, aux héroïnes électriques de la romancière Anna Hope, à la sorcellerie de Prokofiev, aux bonnes dispositions psychologiques de notre invité Bertrand Belin, à l’air revigorant d’une terrasse italienne et aux artistes qui disent merde à Céline Dion. Mais gare à vous si vous ne faites pas votre toilette demain, ça va barder pour votre matricule." (LibéCulture)

*

"La plus belle phrase lue récemment?
"C’est le commencement qui est le pire, puis le milieu, puis la fin. A la fin, c’est la fin qui est le pire." (Samuel Beckett, l'Innommable)"(Bertrand Belin)

*

05

J-7 ?

 

Posté par chori à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]