samedi 9 mai 2020

CCCC54

l'esprit des murs 1 :

tumblr_q9x0exF4JG1vrof52o1_1280

*

"Cocovirus : les pharmaciens étaient autorisés à vendre des masques depuis fin mars et l'ignoraient

Les particuliers peuvent désormais se procurer des masques à usage unique en pharmacie… mais ils auraient pu en acheter beaucoup plus tôt. Des pharmaciens ont découvert récemment qu'il n'y avait pas d'interdiction légale de vendre des masques issus de l'importation, contrairement à ce que l'administration avait laissé entendre."  (franceinfo)

*

l'esprit des murs 2 :

tumblr_19e9df715030164ed8811682dba37ca4_473563d1_1280

*

"Déconconfinement : "On en train de faire quelque chose" de "maltraitant pour les enfants de maternelle", estime une directrice d'école" (franceinfo)

*

L'ESQUIVE

Intense moment de gêne pour Jean-Michel B., ce matin sur France Inter. Le ministre de l’Education nationale, qui ne vit décidément pas sa meilleure vie durant cette crise, était interrogé sur le respect des gestes barrières avec les tout-petits, de retour en classe progressivement dès lundi. "Un enfant de 3 ou 4 ans qui a un gros chagrin et qui se met à pleurer, est-ce que la prof peut venir le consoler, le toucher ?", lui demande d’abord Léa Salamé. "Ah écoutez, je crois que… Moi, si j'ai mon enfant de 4 ans à la maison qui pleure, je le prends dans les bras", tente d’abord le ministre, jouant la carte perso. "Oui, mais vous êtes dans le même foyer", lui fait remarquer la journaliste. Et là, c’est le drame. Et une réponse en forme de fuite : "Oui, oui. Bon. Écoutez, sur des sujets comme ceux-là, je crois qu'il faut qu'on fasse preuve de bon sens et de pragmatisme et c'est pas au ministre de donner une consigne sanitaire sur un point comme ça." Esquive level 12000." (Libé/ChezPol)

*
STAWUGS

(partie de scrabble sur le ouaibe) il me met ça, je tombe des nues, je réagis ironiquement par "bravo l'anagrammeur" (pas de réaction) puis "je  supporte pas les tricheurs" auquel il répond par "et moi je supporte pas les connards", je continue à jouer,  j'ai 80 points d'avance, je viens de tirer le y, je vais le placer fructueusement, j'attends, lui me laisse un dernier message dans le même esprit, et finit par quitter la partie (abandon, c'est moi qui gagne...) et je le mets, bien sûr en liste noire.

*

tumblr_8ccc2663bea860fbb2a1cab86eac7b82_92fe9b12_1280

(d'un blog avec des collages dont hélas je n'ai pas relevé le nom)

*

 

 Image

 *

le 11 mai nous agirons sans précipitation :

précipitation1
nom féminin
  1. 1.
    Grande hâte, hâte excessive.
  2. 2.
    Caractère hâtif et improvisé.
    Dans la précipitation du départ, elle a oublié son passeport.
précipitation2
nom féminin
  1. 1.
    Phénomène à la suite duquel un corps solide insoluble (précipité2) se forme dans un liquide sous l'effet d'un réactif.
  2. 2.
    Précipitations atmosphériques
    chute de l'eau provenant de l'atmosphère (météores : pluie, brouillard, neige, grêle).

09

 J-2?

Posté par chori à 09:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]