"Comment Berlin clubbe à l'heure du virus

Quand pourrons-nous nous adonner à nouveau au peau-à-peau trempée de bière et de transpiration dans les fosses et caveaux avant de nous agglutiner au comptoir? Ce ne sera pas pour ce week-end, a priori. Pourtant, à Berlin, quelques clubs ont pu rouvrir. Ceux qui disposent d’un espace extérieur l’investissent, les autres déménagent le mobilier en plein air. Et du coup, le clubbing sous Covid-19? C’est passer une folle soirée jusqu’à... 22h, où il est interdit de danser. Tout le monde porte un masque, service à table et prière de rester assis à moins de devoir se rendre aux toilettes. Les clubs berlinois ont si bien su se réinventer qu’ils en sont devenus des Biergarten." (LibéCulture)

*

 

Screenshot_2020-05-22 INFOGRAPHIES Coronavirus morts, hospitalisations, âge des malades Suivez l'évolution de l'épidémie en[

*

aigrettes

 

aigrettes

*

(se projeter dans l'avenir)
j'ai pris un rendez-vous chez ma coiffeuse pour dans une semaine ! (mercredi 27 17h) rien n'était dispo avant

*

quelle drôle d'idée : sur la place du marché ce matin, la foule des grands jours, la municipalité a organisé un genre de grand marché, de foire, avec des stands (les uns contre les autres), des tas de cochonneries à vendre, et des tas de badauds qui se pressent pour les acheter.... quelle horreur!

*

gràce à Madelen, j'ai eu l'occasion de revivre une des mes premières terreurs enfantines télévisuelles : Gaspard des montagnes (1965 / j'avais 9 ans)

gaspard des montagnes

une main passe (non pas sous la porte comme je croyais me souvenir mais par la chatière), l'homme de l'autre côté réclame son couteau qu'il a oublié avant de s'enfuir, l'héroïne  (qui a eu le temps de barricader la porte) dit "tiens le voilà", elle poignarde la main (on ne voit rien) et l'homme s'enfuit en hurlant (cette main m'avait vraiment terrifié)

*

" Chacun pour soi est reparti dans l'tourbillon d'la vie..." ou bien

" Chacun pour soi est (à demi) reparti dans l'tourbillon d'la (demi-) vie..."

*

l'esprit des murs 1 :

tumblr_55a28f64bbba45c95524756357979e10_68ebe648_1280

*

l'esprit des murs 2 :

tumblr_6f1f635094757b10c50abc1b3ea0cb60_63bf928c_1280

(on dirait que c'est la même personne qui a fait les deux, non ?)

*

Ils étaient cinq dans la bagnole (grosse berline familiale, dont un gros monsieur et une grosse dame, s'en extraient assez bruyamment,, discutent, farfouillent dans le coffre, commentent, se passent des sacs, des paniers, le gros monsieur referme le hayon et ils s'en vont vers le 15 (je l'aurais parié) quasiment bras d'sus bras d'sous

*

36 (Orne)
25 (Nièvre)
77 (Haute-Saône)
144 (Doubs)

*

 

22

*

J+11