Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
30 octobre 2020

RCC0

2

"prendre ses dispositions"

(brimborions)

* Derniers préparatifs pour le nouveau grand raoût (je n'ai pas dit Raoult eh oh) mégafun ultrafestif hyper joyeux qu'on nous annonce (impose, en fait on n'a pas vraiment le choix) pour ce novembre 2020.
* les cinémas seront fermés mais les cimetières restent ouverts.
* Manue est passée ce matin m'apporter un "vrai" four (à moi les gratins les gougères les teurgoules etc) d'une de ses filles, et on a bu ensemble un "dernier café avant la route"
* Emma m'a demandé par sms si j'allais aller au cinéma aujourd'hui et j'ai répondu non non autant s'habituer tout de suite à ne pas
* J'ai envoyé par whatsapp à mes correspondant(e)s cette image (enfin, la version originale) qui sera celle de ce reconcon (fini Coco et le Capitaine Haddock donc) et que j'ai retravaillé (a minima) pour chaque jour avec un "effet spécial" de ce cher Picasa
* J'ai retrouvé les deux "oiseaux d'Emma" qui étaient accrochés à ma petite fenêtre de cuisine à Coulevon, et que je pensais avoir perdus pendant le déménagement : ils étaient dans la boîte du mixer de Séverine et de ses accessoires (c'est dire si je m'en sers souvent) et ça m'a fait très plaisir
* Hier j'ai demandé à madame Quévy (ma chocolatière préférée) un "calendrier d'avent du recon(con)finement" un chocolat par jour (4x7) et je lui ai dit qu'ainsi je penserais à elle tous les jours
* La soupe de courge/pomme de terre d'hier que je trouvais assez inintéressante gustativement a pris ce midi un virage inattendu avec le reste de sauce des râbles d'hier (champignons / crème / vin blanc) avec lequel je l'ai mixée
* Je suis allé refaire quelques coursinettes ce matin à Monop' dès 8h30, (lait, café, purée,entre autres) où désormais il est recommandé, en plus de se geler les mains, d'effectuer la même chose avec la poignée du chariot ou l'anse du sac
* J'ai garé ma 'oiture exactement au même endroit que lors du con(con)finement : juste sous mes fenêtres
* J'ai pris la résolution de ne plus regarder dans la mesure du possible aucun journal télévisé ni chaîne d'info en continu et ce jusqu'au 1er décembre
* réinstallé scrabble pro et recommencé à jouer en ligne avec Catherine P.
* refait le plein d'efferalgan à la pharmacie
* racheté une "plus petite" cafetière
* "fin prêt" quoi...
* que le spectacle commence!

Commentaires
C
Mais mais mais il est revenu! Ça fait plaisir de te revoir par ici (même si les conditions ne sont pas optimales, -prends soin de toi!-) pour ce reconcon (de mes deux)... <br /> <br /> Pour ce qui est du Dupontel, <br /> <br /> 1) tu ne peux plus y aller, puisque les salles sont fermées<br /> <br /> 2) je pense que c'est mieux pour toi parce que le taux de sucre rose t'aurait été préjudiciable (même si moi j'ai vraiment beaucoup aimé...)<br /> <br /> Re-bienvenue parmi nous, compañero!
Répondre
B
Salud companero Roberto,<br /> <br /> C'est terrible à reconnaître, mais je me réjouis de retrouver ton (j'ai bien failli dire "votre" après tout ce temps d'absence sans accès à la toile et à ton blog) journal de confinement, que j'avais tant apprécié au printemps dernier !<br /> <br /> Certes tes chroniques cinéma sont fort estimables, intéressantes et tout et tout... mais je ne vais quasiment plus au cinoche, hélas scotché par mes écrans domestiques (DVD, plateformes vidéo...) et auto-confiné par mon asociabilité de vieil atrabilaire.<br /> <br /> A propos de film je vais peut-être quand même me hasarder à aller voir le dernier Dupontel, mais j'avoue craindre une composante habituellement naïve, rose bonbon... (Enfermés dehors, Neuf mois ferme...). Pour moi ça gâche toute sa noirceur zinzin que j'apprécie tant. Bordel le côté "bête et méchant" s'accommode très mal du côté cucul la praline (Ah l'amour, l'amitié, l'émotion des laissés pour compte, des marginaux ! A gerber !). Bref je ne supporte la noirceur que sans illusion et sans émotions factices. Et il me semble que le bougre a bigrement le cul entre deux chaises. Allez Dupontel encore un (sérieux) effort pour devenir vraiment subversif, anti-cons et sans complaisance !<br /> <br /> Amitiés distancielles<br /> <br /> Riri la gâchette
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511