Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 novembre 2020

RCC11

12

*

j'adore le N&B, encore plus au cinéma qu'en photo (quoiqu'en photo, mon photographe préféré, Duane Michals pour ne pas le nommer, soit effectivement un adepte et praticant du N&B) mais il faut reconnaître qu'au cinoche, pour moi le N&B est synonyme de grand bonheur. Tiens, petit catalogue de films où le NB n'est pas une obligation (parce qu'à l'époque on ne tournait -pas encore- en couleurs, et donc j'écarte LA VIE EST BELLE, PSYCHOSE, CERTAINS L'AIMENT CHAUD, LOLITA, LE CORBEAU, LA GRANDE ILLUSION, LE FANTÔME DE MADAME MUIR...) mais un choix (pour certains films des années 70 ce fut quand même un choix "obligé" parce que le N&B coûtait moins cher mais bon accordons-leur le bénéfice du doute...)

 

1

1

2

2

3

3

4

4

5

5

6

6

7

7

8

8

9

9

10

10

11

11

12

12

13

13

15

14

16

15

17

16

18

17

19

18

14

19

20

20

... et vous ? combien sur vingt?

*

tumblr_953b5e05555463b20e73bba955500572_d875c96d_640

(Eric Pessan)

*

Le cerveau c'est un drôle de truc quand même... Comment donc me suis-je retrouvé, à minuit et quelques, en train de ranger par catégories mes livres à vendre sur Priceministruche ? Après être allé aux toilettes, avoir bu un verre d'eau, vérifié mes messages, regardé un peu la télé (les émissions de nuit, c'est quelque chose, hein...), essayé de lire un peu, résisté à la tentation de rallumer l'ordi?
Figurez-vous  que c'est simplement parce que je m'étais couché vers 22h30, et m'étais endormi comme (en général) d'habitude : assez facilement, et je m'étais réveillé après ma première "rondelle" de sommeil (comme d'hab') mais là, allez savoir pourquoi, impossible de me rendormir (ce que je fais d'ordinaire tout aussi facilement) voilà que je commence à gamberger sur le fait que je n'arrive pas à me rendormir et donc quel est le problème, et voilà que mon cerveau aussi commence à tourner en roue libre, des conneries je sais bien, mais c'étaient déjà les mêmes au début du conconfinement, je m'étais surpris à être angoissé (surpris est vraiment le mot), et ça fait comme (merci Orelsan) un hamster qui tourne de plus en plus en roue libre, à me polariser sur ma respiration et mon souffle court, (à ressasser détresse respiratoire et suffocation) et dès que je suis sur le point de me rendormir, un sursaut tente de me faire croire que j'ai arrêté de respirer (c'est le principe de l'apnée, nom de bleu je devrais finit par le savoir) et donc après une, deux, tentatives, en vain, je finis par rallumer la lumière, je me lève et je vais faire autres chose, et penser à autre chose, et les pseudo-symptomes "irréfutables" de mes difficultés respiratoires s'estompent... pendant que je me concentre sur les critères de tri de mes bouquins (on fait avec ce qu'on a hein), jusqu'à ce que ce je sente, à nouveau, une envie de dormir qui pointe le bout de son nez, et j'y retourne... et je me rendors comme un angelot

*

et vous, samedi soir, vous faites quoi ?
moi je vais au concert!

rodolphe b

 (je viens de prendre mon billet...)

*

Commentaires
C
hihihi mais non mais non on laisse rentrer tout un chacun, t'inquiète!
Répondre
S
Bien trop peu pour l'avouer : on va me refuser l'entrée à la prochaine connexion !
Répondre
C
c'est bien mon petit... joue encore!<br /> <br /> :)
Répondre
P
J'en trouve 8 à la première vision... Mais peut-être qu'en y regardant mieux...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 392