Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 janvier 2021

à feu doux

dimanche 3 : un vendredi férié, suivi par un samedi, suivi par un dimanche, c'est grosso-modo comme si j'avais vécu trois dimanches consécutifs

*
neige :
il a neigeouillé ce matin ("quelques flocons" avait annoncé la dame de la météo), j'ai rpis quelques photos des toits des voitures, puis la neige s'est arrêtée et tout a fondu

*
couvre-feu
ça rime avec

boute-feu
cessez-le-feu
coupe-feu
pare-feu
pot-au-feu

*

voeux (1)

l-assassin-habite-au-21-wallpaper_416013_32295

je me suis dit que ça ne serait pas mal, ça, pour la carte de voeux pour la nouvelle année, non ?

*

humour

(rions un peu, on n'en pas si souvent l'occasion) :

"Les enfants iront à l'école demain comme prévu. Les pays qui ont reporté connaissent une vague épidémique particulière, notamment l'Angleterre dont on sait qu'elle traverse une période particulièrement difficile", a indiqué Jean-Michel Blanquer sur le plateau de BFMTV.
Le ministre de l'Education nationale s'est voulu rassurant. Il a rappelé qu'avant les vacances, le taux de contamination dans les établissements scolaires ne s'élevait qu'à à 0,3%. Il a également assuré que la rentrée verra la mise en place d'un "protocole sanitaire renforcé". "Ce protocole va continuer à fonctionner et nous allons déployer encore plus fortement les tests, notamment dans les lycées qui maintiennent en majorité un système hybride comme c'est le cas depuis le début du mois de novembre", a-t-il ajouté." (actu.orange.fr)

*

scrabble
au dernier coup je pose TURLUTAI, (sur triple,et  je gagne), mais il n'y a que moi que ça fait rire...

*

téléphone
Malou me dit que D. ce midi avait préparé des coquelets, nous digressons sur la volaille en question, sur les spécificités de laquelle je m'interroge, et elle finit par me glisser "C'est comme manger des adolescents..." , ce que je note illico...

*

voeux (2)

(transmis par Dominique sur whatsappmuche)

*

tarot
* j'aime bien quand, tandis que je suis en train de compter les atouts, en est joué un qui porte le même numéro que celui que j'étais en train de lui attribuer dans ma tête
* ça m'énerve quand un joueur présente une poignée (10 atouts) et qu'aussitôt après il coupe avec le petit

*

Commentaires
P
Bien joué "L'assassin habite au 21"... On va enfin connaître le coupable de tout ce merdier...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 511