Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 juillet 2021

CMFUBJ

(parcours santé)

J'avais rdv à 9h avec ma dietétitienne / nutritionniste, Madame P., elle est arrivée un chouïa en retard parce qu'elle attendait la livraison de la nouvelle balance, qu'elle avait commandée la veille (parce qu'un patient (de 200kg! ) venait juste de casser la précédente.)

*

Elle m'a gardé une heure (et hop! encore 50€!) pour faire le bilan de ces 6 dernières semaines, et me donner quelques nouveaux conseils.
bon, j'ai quand même perdu 3kg en 6 semaines, mais, au vu de ce que je lui expliquais, si elle m'a complimenté, elle a ensuite précisé que j'avais quand même été un peu draconien, à supprimer tout à trac tous les sucres rapides, et qu'il fallait quand même penser un peu au plaisir (de manger) et à se faire plaisir (en mangeant), et donc assouplissement des règles (mais sans non plus tomber dans l'exagération contraire) : manger "en toute conscience" (travailler sur les quantités de nourriture ingérée et sur le rythme des repas (manger plus lentement, ce qui, je le sais, m'est assez difficile))

*

du coup, ce midi, au fjt j'ai mis les principes en action, j'ai essayé de prendre mon temps en mangeant, et, par un fait exprès, tout ce que je mangeais (crudités variées, émincé de boeuf / ratatouille, salade de fruits maison) me semblait absolument délicieux (j'ai failli féliciter à haute voix les cuisiniers pour leur ratatouille, justement que je trouvais excellente, mais me suis dit qu'il falait sans doute raison garder...)

*

il faut absolument que je retourne à la pharmacie pour acheter des nouvelles chaussettes de contention ("de saison") parce que celles que j'ai, ("les vieilles"), avec les températures de ces derniers jours, virent carrément au supplice...

*

à force d'obstination et de recherches minutieuses, j'ai tout de même fini par remettre la main sur l'original de ce certificat de vaccination qui atteste que je le suis bien, et deux fois (que j'avais tout de même eu le temps de flasher pour l'ajouter sur mon téléphone) que j'avais tellement bien rangé que je ne le trouvais plus, et devant lequel je suis tout de même passé une bonne dizaine de fois...

*

et c'était ce matin la dernière de la série de quinze piqouzes de Rocéfine que m'avait prescrites le Docteur C., et donc le moment de dire adieu (définitivement, j'espère) à ce très cher Nicolas, qui pour la peine m'a mis finalement une aiguille un peu moins grosse que celle qui avait été prévue, Nicolas dont c'était le dernier jour de labeur avant son départ en vacances en famille, et que j'ai trouvé beau comme un coeur, avec sa petite coupe estivale nuque rasée, son jean vert amande qui lui faisait un joli petit cul d'enfer, et je lui ai dit encore une fois "Bonnes vacances!"

*

 

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 477