Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 août 2021

micro 192

Ce joli cycliste barbu en short tournait autour de la statue d'avocat devant le palais de Justice, comme s"il souhaitait engager la conversation avec lui.

*

ce jeune homme sur le trottoir les yeux levés vers le haut, où une main, apparaissant entre des volets entrouverts tenait un masque de protection qu'elle s'apprêtait à lui passer en le laissant tomber

*

ce café gourmand avait été préparé avec tant d'amour et de minutie que j'ai préféré oublier de dire que j'étais "sans sucres rapides" depuis un petit moment déjà, et que j'ai tout savouré, de a jusqu'à z (le bonheur du pic de glycémie).

*

dans le couloir, il fait délicieusement frais (ah, ces vieilles pierres...)

*

le sentiment de filer un mauvais coton

*

exceptionnellement les (jeunes) voisins du dessus avaient ouvert les volets de leur appart : ils recevaient les petit(e)s camarades de leur fille pour son anniversaire.

*

j'ai vu, depuis la fenêtre du salon, passer Pépin, rayonnant, poussant le Merveillon dans sa poussette, qui m'a fait un petit signe auquel j'ai répondu (je ne pouvais pas ouvrir la fenêtre, j'étais tout nu)

*

Selon une récente étude, la charge virale dans les premiers tests des patients touchés par le variant delta est 1260 fois plus grande que celle des patients de la première vague du virus en 2020. Ce qui expliquerait en partie la forte transmissibilité de cette souche.

*

Sur une camionnette : "LES BREUVAGES DE LA CHAUDASSE / OSEZ L'AUDACE"

*

j'ai fini par retrouver cet ordonnance où mon médecin me prescrivait un truc contre le diabète, dans un sac en papier que je n'avais pas ouvert depuis, conenant aussi un tube de crème pour ma GJR que je n'ai, donc, toujours pas utilisé (peut-être était-ce "la" crème-miracle ?)

*

"J’ai toujours eu de la tendresse pour cette forme de nihilisme qui consiste à ne pas agir." (Jean Rochefort dans Schnock)

*

un velouté poireau / pomme de terre / concombre / oignon délicieux mais avec des fils : j'ai donc dû le passer au chinois

*

 

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 413