Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 août 2021

CMFUBJ

(carnet de santé)

aujourd'hui c'était "le" grand jour : consult' en diabétologie à l'hôpital! j'allais enfin tout savoir (hihihi)
rdv 8h30 je suis arrivé à 8h pour "faire mes étiquettes" (qui ne m'ont d'ailleurs absolument pas servi...)
J'ai vu trois personnes :
le médecin
la diététicienne
l'infirmière

et à 10h j'étais sorti

pour ce qui était du diabète j'en savais un peu plus
(1/3 traitement, 1/3 alimentation équilibrée, 1/3 exercice physique)
le droit de manger de tout mais raisonnablement

pour ce qui est de ma grosse jambe, par contre, rien de rien

bon j'en ai profité pour prendre
un rdv en ophtalmo (septembre)
un rdv en pneumo (novembre)
et un rdv en dermato (octobre)
et puis voilà

(c'est toujours ça de pris)

ah et, même si mes résultats sont bon en ce qui concerne la glycémie le diabétologue augmente mes doses de metformine (doublées d'abord, puis, si je supporte, quadruplées) me précise que je n'ai pas besoin de lecteur de glycémie, et me prescrit un médoc contre le mauvais cholestérol

(j'ai pensé en entrant dans la salle du médecin "plus on vieillit et plus les médecins rajeunissent..." celui-ci aurait presque pu être mon petit-fils.

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 428