Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
29 mars 2023

semaine latino 11

(mercredi)

064
UN VARÓN
de Fabián Hernández
***

PACCPA10-Un-Varon-Hero-1

Ca craint la vie en Colombie, surtout dans la rue, pour un jeune homme qui doit trouver les moyens de s'affirmer dans un environnement hyperviolent. visiblement autobiographique, mais bien éprouvant.

(jeudi)

065
DOMINGO ET LA BRUME
de Ariel Escalante Meza
****

75VI6TRR7NHARFB4K366MJLJJM

Un vieil homme en ciré jaune, au Costa Rica, résiste et se bat contre ceux qui veulent l'exproprier, et, dans la brume, dialogue avec sa défunte épouse.

066
MON PAYS IMAGINAIRE
de Patricio Guzmán
****

mpijeupressephotosite03

Un beau doc, dont la première partie m'a extrêmement ému (oui, les larmes qui coulent), mais qui ensuite devient un peu moins fort, comme si le réalisateur ne savait plus trop comment s'en dépatouiller

067
SUBLIME
de Mariano Biasin
****

Capture d’écran (103)

 deux jeunes gens, amis, un hétéro et l'autre qui ne sait plus trop, une histoire de coming out donc, mais filmée comme un nid douillet, donc un peu planplan (mais ça fait du bien aussi)

(vendredi)

068
DESPEDIDA
de Luciana Mazeto & Vinicius Lopes
**

image-du-film-despedida

bof bof : une version brésilienne d'Alice au pays des merveilles, un film jeune public, avec une grand-mère fantôme et une fillette à sa poursuite (ça ne m'a pas passionné)

069
ESTACION 14
de Diana Cardozo
****

2776942

mon film préféré de cette semaine, un gamin, son père, un canapé rouge et des poules... (et des menaces qu'on ne comprend pas) : une épopée mexicaine moins violente qu'à l'accoutumée, un beau bonheur de cinéma

(lundi)

071
JUNGLE ROUGE
de Juan José Lozano & Zoltan Horvath
***

Junglerouge-2-2

une curiosité : un film documentaire d'animation suisse à propos des FARC en Colombie, et de leur guerre dans la jungle, avec une animation très particulière et un sens de la narration qui rend l'histoire attachante

072
L'AUTRE CRISTOBAL
d'Armand Gatti
**

MV5BNjAyMjI3Y2YtM2FlNi00Y2E0LThlNDUtN2NiNzM2YzUyNTUzXkEyXkFqcGdeQXVyMTYzMzQwMTM@

poh poh poh : une autre curiosité que ce film réalisé en 63 (co prod franco-cubaine) présenté à Cannes et jamais sorti en salle pour cause de brouille. Le noir et blanc d'Henri Alekan est sublime, mais bon ça ne suffit pas (je me suis beaucoup ennuyé)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 357