Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
26 mai 2023

dordogne

"fais de mon âme une branche, de mon corps un talus..."

Dordogne

L'ange déchu

Amours débutants

Col de la Croix Morand

La momie mentalement

 

899723-jean-louis-murat-le-chanteur-est-mort-a-l-age-de-71-ans

(1989)

204254

(1991)

1200x1185

(1993)

+

Par mégarde (découvert ce jour!)

Jean-Louis Murat est mort hier à 71 ans... Me sont revenues des réminiscences, entre 1989 et 1993 surtout... (c'est surtout à ce moment que je l'ai aimé...).
Ces trois albums-là, surtout, intensément écoutés (ooooh et on fumait pas mal à l'époque je me souviens aussi, à la maison bleue...)
Je me souviens d'avoir offert à Fabienne F. le maxi de "Amours débutants" parce qu'elle le trouvait beau (Murat)
Je me souviens d'avoir gagné un cd d'inédits pour les nouveaux abonnés des inrocks, et d'avoir été déçu parce que Dordogne n'y figurait ps, contrairement à ce qui avait été annoncé
Je me souviens que j'étais un peu agacé par le "vierge espace", dans Amours débutants
Je me souviens que j'avais enregistré une version live de Dordogne où le présentateur disait en intro "des chansons qui sont de belles hémorragies, écoutez c'est très fort et ça s'appelle Dordogne..."
Je me souviens que ce morceau figure au début de la face b de la K7 intitulée "Red mix" (Oui, on fumait pas mal, d'où le titre hihi)
Je me souviens que j'avais été un peu étonné qu'il fasse un duo avec Mylène Farmer, Regrets, mais que j'aimais beaucoup le morceau (et le clip aussi)

Pour moi Dordogne est sans doute une des plus belles chansons que je connaisse.
une autre version (dans "Murat en plein air")
(des souvenirs de nuits d'été, de piscine, de pétards, d'"écouter dans le noir")

ps : sans oublier une reprise magnifique (supérieure à l'original, que pourtant je trouve très bien) de MARIE-JEANNE (créée en français par Joe Dassin) (dans une compilation en hommage à Joe D.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon cher Ririchounet, un commentaire, qu'il soit alcoolisé ou pas, c'est déjà un commentaire, et ça me touche d'autant plus de savoir que tu continues à passer par ici même si tu te manifestes moins souvent (sache que tu seras toujours ici le bienvenu...
Répondre
B
MERCI pour cet hommage et de m'avoir fait découvrir "Dordogne" que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Si tu me permets de t'embrasser pour ce partage et bien d'autres choses (à l'exception de Marguerite Duras). <br /> <br /> C'était un de mes préférés de sa génération avec Bashung, Thiéfaine, Manset, Fontaine, Couture, Lavilliers et William Sheller qui lui a mis un pied à l'étrier.<br /> <br /> Il y avait encore du beau monde dans les années 80 (même si beaucoup ont commencé dans les années 70 voire 60.<br /> <br /> Riri le Débris<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je suis profondément désolé de trop de mes commentaires alcoolisés et du coup égotistes. Mais là avec Murat je n'ai pu me retenir.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité