Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux communs (et autres fadaises)
3 juin 2023

les chaussures

J'avais décidé de ne pas aller travailler ce matin, mais en fin de compte je crois que je vais y aller...
(Je travaille à la maternelle du Montmarin, c'est Nadine ma directrice, et j'habite dans le logement de la rue Théodule Ribot, tout comme en 1994).
D'ailleurs on frappe à la porte et entre Kévin, un jeune homme "peroxydé" qui travaille à l'école avec nous, et que Nadine a envoyé me chercher...
Il y a là aussi un mec qui entre et qui doit être représentant (il me tend une carte) et il vend des spectacles pour les maternelles avec des films d'horreur (et je pense que ce n'est pas très adapté pour les enfants)
mais il est là aussi avec sa femme et ses deux enfants (une fillette et un bébé) qui commencent à courir partout et à faire n'importe quoi dans l'appart (les résultats de l'éducation permissive post-soixante-huitarde) ce qui ne m'aide pas beaucoup pour me préparer, au contraire (à un moment, par exemple, le bébé à décidé de prendre un bain, tout seul, dans le lavabo de la salle de bain).
Ca fait beaucoup de mouvement dans l'appartement, je n'arrive pas à finir de me préparer (surtout, il me manque mes chaussures, qui ne sont pas à l'endroit habituel, et Kévin m'appelle pour me montrer avec un grand sourire qu'il les a toutes rangées, bien comme il faut,  sur l'étagère du placard de la chambre, ce qui m'agace un peu et je le lui fais comprendre...
Je vois à la pendule qu'il est bientôt 9h30, et je culpabilise par rapport aux collègues qui ont dû se partager mes élèves dans leur classe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 016
Publicité