mercredi 24 février 2016

dans mon téléphone7

IMG_20160202_112123

Posté par chori à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 23 février 2016

dans mon téléphone6

IMG_20160122_120041

Posté par chori à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 février 2016

from paris (1)

Un petit point, à mi-chemin

jeudi 18
CE SENTIMENT DE L'ETE ****
DEADPOOL ***
AVE CESAR ***

vendredi 19
PEUR DE RIEN ****
EL CLAN ***
HOMELAND 2 ***

samedi 20
ANOMALISA ****
PEACE TO US IN OUR DREAMS ****
LES FILLES AU MOYEN-ÂGE ***

dimanche 21
MYSTERIOUS OBJECT AT NOON***
LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNALE *
PREJUDICE ***

(je me limite et me maintiens à 3 films par jour... étoffage des comptes-rendus suivra)

Posté par chori à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dans mon téléphone5

IMG_20160119_131431

Posté par chori à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 21 février 2016

dans mon téléphone4

IMG_20160117_153818

Posté par chori à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 20 février 2016

dans mon téléphone3

IMG_20160117_145443

Posté par chori à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 19 février 2016

dans mon téléphone2

IMG_20160115_130921

Posté par chori à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 18 février 2016

dans mon téléphone1

IMG_20150922_130537

Posté par chori à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

plouf

MY HEART BELONGS TO YOU
par O
(Olivier Marguerit)

Un disque sur lequel je suis tombé complètement par hasard, et que j'ai d'ailleurs eu en ma possession avant de savoir ce que c'était... Le monsieur en question est un poly-instrumentiste qui est déjà intervenu dans plusieurs groupes, avant de se lancer ici en solo. Le premier morceau, L'odeur du coton, me plaisait déjà bien, et, puis, en ré-écoutant l'album et ré-ré- encore, je suis tombé en arrêt devant celle-ci, My heart belongs to you, en partie parce qu'on y trouve un petit clavier tremblotant qui m'a fait fort penser au Rock Bottom de Robert Wyatt, disque que je chéris depuis des lustres...
Un disque "à thème" (la rivière, plonge dans l'eau, un torrent la boue) et qu'on peut justement ré et ré-écouter encore tellement il est riche et qu'on y découvre des choses nouvelles à chaque écoute. Même si la voie est un peu kéké, même si les textes sont parfois un peu naïfs, même si... c'est la fragilité de l'ensemble qui le rend encore plus émouvant.  Il y a quelque chose de fascinant dans la richesse des arrangements, la succession des climats, des différentes "époques" de chaque chanson.
Et donc j'adore My heart belong to you.
Je suis allé fouiller sur le ouaibe, et, ô joie, le monsieur revendique justement son goût pour Robert Wyatt, rosit quand on le complimente d'avoir comme Albin de la Simone plusieurs arcs à sa corde, et dit son souhait de faireune disque avec Sufjan Stevens... très très recommandable, vraiment ce jeune homme...
Il précise aussi :

- Et quelle est l’histoire de My heart belongs to you ?
- Olivier Marguerit : En fait, c’est le seul morceau où je me suis dit qu’il manquait quelque chose sur ce disque. Il manquait quelque chose de léger, une pop song. Je trouvais mes morceaux un peu compliqués et il me fallait quelque chose de léger dans l’architecture de l’album. Je me suis dit qu’il fallait quelque chose qui roule. J’avais cette chanson dans ma besace et je voulais la produire. J’étais obsédé par l’album Wish de The Cure à l’époque où j’ai enregistré ce disque. Je me suis dit que j’allais lui donner ce coté là. Je voulais lui donner un coté  The Cure un coté léger et souriant mais qui pleure en même temps. Je voulais vraiment faire une pop song jolie. Cette chanson vient de cette envie là. 

(l'interview en entier est )

pop song jolie, léger, souriant, mais qui pleure en même temps... oui oui, moi en l'écoutant je l'avais qualifiée de gracieux, d'élégant, et j'en redemandais... j'ai bien du l'écouter 50 fois hier...)

o pochette

Posté par chori à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 17 février 2016

séance récréative

Enfin, j'ai pensé à acheter du lait entier!  Et pourquoi donc ? Parce que j'avais une recette de lait chocolaté que je voulais essayer, laquelle nécessitait un autre ingrédient (à vrai dire c'est bien pour celui-là qu'elle m'intéressait) qui d'habitude s'inhale mélangé à du tabac. Et comme j'ai arrêté de fumer depuis plutôt assez longtemps, il était inenvisageable pour moi de la consommer sous cette forme. Parce que, figurez-vous que j'ai toujours cette "boîte à bonheur", et que, dans cette boîte, en sus du kit complet (clopes, rouleuse, carton, papier) il y a une autre boîte plus petite (de "Reinitas") dans laquelle il me restait, justement, un peu de matos (de "Jamaïque" aurait dit Thomas Fersen), et ça faisait quelque temps que l'idée m'avait traversé de ne pas laisser perdre.

J'ai trouvé sur le ouaibe une recette, puis une autre, et donc il ne me manquait plus que le lait entier (j'vais déjà le chocolat et l'autre truc. et ce soir, donc, j'ai enfin pu me mettre en popote : mettre le lait dans une casserole, le faire chauffer (sans bouillir), effriter le machin, le mettre dedans, et -c'est là que c'est le plus long- faire cuire le tout à petit feu assez longtemps (au moins dix minutes). j'ai rajouté en cours de route du chocolat noir spécial dessert (4 carrés) qui vont parfumer et colorer agréablement le mélange en fondant.

Comme je n'avais pas de balance pour le machin, j'ai fait ça au pif (ils parlaient d'1/2g par tasse), et quand ça a été l'heure, j'ai versé tout ça dans une, non, deux tasses, en n'en buvant qu'une (il faut attendre que ça refroidisse un peu sinon on se brûle la langue) et en gardant l'autre pour demain...

Et là j'attends. c'est censé faire effet au bout de 40', et le délai est pratiquement atteint, sans que ne me vienne me secouer la moindre hilarité... Le machin était trop vieux ? Je n'en ai pas mis assez ? Attendons voir... (peut-être qu'au moins ça va m'aider à dormir...)

chocolat-chaud--2-

 

(le même, le lendemain matin, un peu déçu : ça n'a rien fait du tout -ou presque-, il faudra que je recommence en augmentant les doses, mais le chocolat chaud le soir au lait entier surtout ça n'est pas léger léger pour s'endormir!)

Posté par chori à 06:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]