Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 novembre 2005

postcards

Je vous l'ai déjà dit, j'ai une passion pour les vieilles cartes postales moches...
C'était à Rodez, je voyageais avec Dominique, et on s'était arrêté pour manger une glace dans cette riante bourgade. Passant devant un marchands de journaux, j'avise un présentoir de cartes postales... Je mate, ô merveille, om y en avait d'authentiques vieilles, vous savez celles qui sont sur le présentoir depuis tellement longtemps que l'image est un peu décolorée et que l'arrière en est devenu poussiéreux... Je prends donc celles qui restent, et je rentre dans le magasin pour les payer. Le monsieur à la caisse est intrigué, et embêté, il lance un coup d'oeil interrogatif à sa femme du genre "combien on lui fait payer ?" ,j'explique que j'affectionne les vieilles cartes ... Je ne me souviens plus d'ailleurs combien il me fait payer, mais par contre , je me souviens parfaitement que, après que je sois sorti de la boutique et retourné à la voiture, je le vois sortir précipitamment du magasin, courir vers nous , et me tendre triomphalement plusieurs autres cartes postales avec un grand sourire " Regardez, je vous en trouvé d'autres!!!"

Commentaires
C
Je n'en suis pas sûte à 100%, mais je crois même que ce sont des cartes Yvon... S'tu vois c'que j'veux dire...
Répondre
C
hmmm catherine ça serait super que j'ai des postcards du peurt' pour ma collèque... merci d'avance!
Répondre
Z
Un des plaisirs de mes étés est de chercher des cartes à envoyer à mes amis. Robert en fait partie (ô combien !) mais pour lui, la traque est bien plus excitante. Je me décarcasse, je cherche-dégotte-traque pour trouver "la" carte qui sera encore plus tartignolle que celle de l'an passé... Et ça, voyez-vous, c'est du boulot !
Répondre
C
En bas de cgez loi, j'ai déniché une niche. Il y en a qui datent du Havre historique, coco à donf, avant que l'UMP (pardon, à l'époque c'était de RPR) ne vienne remettre un peu d'ordre. C'est d'enf', Stalingrad sur mer, je vais fouiller un peu et t'en envoie un exemplaire. <br /> Allez, c'est pas parceque j'écris plus que je vais pas laisser de commentaires!
Répondre
A
j'en connais d'autres qui passent un temps fou chaque été à trouver la carte postale la plus ringarde possible.Le résultat est parfois étonnant. (on en a des chouettes épinglées dans nos water-closets)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 548