Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
9 avril 2006

les dimanches se suivent...

... et ne se ressemblent pas!
Le dernier, c'était plutôt genre "dimanche dans le pâté" et que je baille, peignoir savates bigoudis, avec au creux du bide le syndrome nuit blanche (on ne sait pas ce qu'on a envie de manger, on essaye des trucs, mais c'est jamais vraiment ça...) Une semaine après (ah la la mon pov'monsieur, c'est plus de mon âge !) toujours pas complètement récupéré mais bon ça en valait la peine...

aujourd'hui, donc, pas du tout pareil... Rendez-vous à 14h dans un bar de Besac pour tourner... je en sais pas quoi mais bon, pour tourner quelque chose (je sais juste que j'ai été pris au casting, parce qu'ils avaient besoin de vieux, enfin de pas aussi jeunes que les jeunes des bozarts) Bernard est également de la partie, ils (avec sa copine) m'ont invité à manger à midi, et ô miracle cette fois-ci j'ai trouvé la route tout seul du premier coup !

le créneau horaire alloué par le propriétaire du bar est précis : de 14h à 17h. On arrive juste à l'heure, c'est un vrai tournage : éclairage, caméra, maquillage, répétitions, choix de costumes, prises successives... Si au prochain Festival vous croisez un court-métrage intitulé (pour le moment) "Canal 38" , allez-y par curiosité. Le mec au comptoir qui dit à son pote "oui mais toi tu crois tout ce qu'on te dit" avant de se retourner pour regarder la télé, c'est moi !

dix-sept heures, on quitte les lieux, j'ai le vague espoir d'aller voir Fauteuils d'Orchestre, que j'ai raté à vesoul mais qui passe encore ici. Pour passer le temps jusque-là, on va... au Musée du Temps, dont j'ai déjà entendu causer maintes fois par mon amie Dominique, et où j'ai la chance de voir enfin en vrai un pendule de Foucault (sans avoir, je le confesse, compris à quoi ça pouvait bien servir!)

Dans le hall du cinéma, les files d'attente sont si denses et populeuses que j'en rebrousse chemin illico (pourquoi toute la ville a-t-elle décidé d'aller au cinéma précisément aujourd'hui, hein ?) et abandonne donc le projet (non sans noter, au passage, que ça peut-être un moyen rigolo de draguer -gentiment- un caissier, en lui demandant Je vous trouve très beau, non ? )

J'abandonne également le projet, un instant caressé, de rester jusqu'à 21h pour voir The Hole, de mon ami Tsai Ming Liang, projeté dans le cycle Histoires d'eau. Il a plu toute la journée (et il pleut, désormais, de plus en plus fort), assez d'eau donc pour aujourd'hui et, par conséquent de quoy, retournage à la voiture et rentrage à la maison (toujours sous la pluie) . Sagement.

imgp8778

Commentaires
D
Et maintenant star de cinéma... Décidément tu nous auras tout fait....!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527