Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 mai 2007

en vrac

Ben oui, ça fait un certain temps que j'ai pas fadaisé...
Je rentre du théâtre, avec mon amie Christine, dans son bahut où les djeunz présentaient leur création de l'année, un montage de textes, en rapport avec les péchés capitaux, pas mal du tout.
J'ai fermé les portes et suis tout au fond de l'appart' parce que le petit voisin fait une teuf pour son anni (il doit avoir 20 ans...) avec ses potes. "Ca sent la transpiration..." a constaté Christine en souriant et en arrivant sur le palier, et ça m'a fait sourire aussi d'imaginer toute celle belle jeunesse échauffée bruyante et transpirante (tss).
Je voulais vous parler de chocolat mais je n'ai pas le courage de recopier l'article juste maintenant.
Et aussi vous recopier un extrait de la préface que Gus Van Sant a signée pour Mala Noche (le roman dont il a tiré son premier film, du même nom), texte qui parle de l'amour non partagé. Pas le courage non plus. Comme vous pouvez le constater, jeunesse bruyante, chocolet, amour non partagé, "on" n'a pas beaucoup progressé...

DSC03413

Oui, je ferais peut-être mieux de retourner au cinéma, au moins ça m'occupe et - d'une pierre deux coups - après je sais de quoi parler ici.
Ca évite de remuer la vase, suite à ce genre de ressac mental dont je suis assez coutumier, comme une soudaine remontée de bile lors d'une digestion un peu difficile. Ca évite de regarder sa vie dans le blanc des yeux... Hmmm vais aller me coucher moi vaudra mieux.

Commentaires
K
Oui, un risque dangereux, je le reconnais…
Répondre
C
Hmmm... pas vraimnt sûr qu'il y ait différentes façons de "remuer la vase". Sinon, pour voir le résultat , il faut mettre la tête sous l'eau, risquer l'asphyxie pour tenter de voir le résultat...
Répondre
K
Moui, certes, mais remuer la vase avec art, parfois, ça donne des trucs étonnants :)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527