Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 janvier 2009

notre pain quotidien

Faire la queue au super-marché (à la caisse dite "rapide" mais pas tant que ça finalement vu qu'une mamie a décidé de tout payer en petites pièces orange), derrière un jeune homme en tenue de travail qui achète beaucoup de baguettes (quasiment une dizaine), et, histoire de passer le temps, faire mentalement, le temps d'un lent travelling oculaire (...), la liste de tous les détails qu'on photographierait si on en avait la possibilité : la barbe de trois jours, les petits cheveux dans la nuque, le blouson plâtré, le trou au genou dans le jean  qui laisse apercevoir le blanc d'un caleçon long, les grosses baskets grises uniformément bruinées  de plâtre.
Sortir finalement mon téléphone et photographier effrontément son cul, mine de rien. (avoir un chouïa la main qui tremble tout de même ; si jamais il se retournait et m'en collait une, hein ?) Avoir l'impression que le voisin de derrière (qui achète aussi du pain) a repéré mon manège. N'être néanmoins pas sûr que ça a marché, et le prendre à nouveau en photo (il s'avèrera, par la suite, au visionnage, qu'on l'a en réalité filmé.)
Payer mon pain rapidement, et le suivre tandis qu'il sort du magasin, être attendri en le voyant mettre la capuche de son sweat plâtré (il fait très froid), tandis qu'il monte dans sa bagnole, immatriculée 93, et avoir une pensée pour ses copains, à qui il va apporter toutes ces baguettes...

DSC04541

(voilà la  photo en question, qui n'a, bien évidemment, pas le moindre intérêt...)

Commentaires
C
Je dois tout de même préciser que mon téléphone est tellement sophistiqué qu'il n'est pas prévu que je puisse, bien entendu, le connecter à l'ordi : il a donc fallu que je rephotographie la photo avec mon propre appareil-photo (qui n'est pas hélas une baguette magique) pour pouvoir la faire figurer ici! Ah,tout de même, la magie de la technique!!!
Répondre
P
J'aime bien cet instantanée que tu nous fais partager. Un fantasme attrapé à la sauvette. Il y a quelques temps Matoo aussi saisissait des photos toutes simples et devant lesquelles il pouvait s'émerveiller.
Répondre
C
eh oui, ma propre lucidité par instants me fait peur<br /> :o)
Répondre
G
"affreux vieux con réac" - Enfin un moment de vérité dans ce blog - bises, Chori
Répondre
J
Je pensais aussi qu'avec l'image de la vidéo surveillance qui t'a filmé en train de filmer, on avait le début d'une belle mise en abîme ou d'un champ contrechamp novateur.<br /> Tu vas révolutionner le cinéma.<br /> Reste juste à trouver un producteur en état de marche…
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527