Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 juin 2012

obsolescence programmée

J'ai acheté mon appareil-photo (dont je suis extrêmement content) le 13 juin 2009, et j'ai acheté en même temps une extension de garantie de 3 ans.
9+3 = 12, ce qui nous mène au 13 juin 2012.
Ledit appareil-photo est tombé en panne très exactement... le 14 juin 2012.
(tu mets ça dans un film, on n'y croit pas tellement c'est gros)
Bien calculé, non ? (mais bon c'est certainement une coïncidence malheureuse!). Le service après-vente du site où je l'ai acheté, une fois contacté, m'informe -bien évidemment- que la panne qui m'est survenue (l'écran LCd est fichu) n'est pas couverte par la garantie, me renvoie vers le fabricant de l'appareil, qui bien évidemment décline toute responsabilité et me conseille, plutôt qu'une demande de devis (longue et fastidieuse) pour une  réparation (coûteuse) de racheter plutôt un nouvel appareil-photo, bien sûr...
Ce que je manque de faire dans un premier temps (mmmm justement  j'ai vu dans le dernier test comparatif qu'il y avait un S*ny avec un zoom x20 en tête du classement qui me tentait bien) mais bon, mon petit TZ7 j'y suis attaché (je l'ai quand meme payé quelques 400€).
Je réfléchis, je fouine sur internet (mots-clés TZ7 écran lcd défectueux réparation) et finis par dénicher, à l'autre bout de la france, un monsieur qui va m'effectuer la réparation pour 4 fois moins... Le bonheur!
Bon, je vais être privé d'appareil-photo pendant 15 jours, ce qui m'est avouons-le assez désagréable mais bon je serai plus en paix avec ma "conscience" (qu'elle soit écologique, économique, ou consumériste!).

Commentaires
C
encore merci, querida collegua!<br /> <br /> :)
Répondre
M
eh tout ça un jour où jour scolaireemnt parlant tu en avais besoin que ta collègue querida t'a dépanné! ravie de savoir que tu allais en profiter....au mieux! <br /> <br /> sinon pour le commerce le gaspillage tout à fait avec toi beso
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 568