Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 janvier 2013

mélancolie actuelle ?

non, Tristesse contemporaine! (suivez le lien)

TRISTESSE CONTEMPORAINE

Merci à Emma et Régis de nous avoir fait découvrir ce groupe, lors d'une soirée, par ailleurs délicieuse et paisible, de St-Sylvestre gyloise (on a mangé, on a bu, on a joué, on a rigolé, on a échangé des petits cadeaux, on a parlé, et on s'est fait des bisous à minuit passé en se souhaitant le meilleur à venir)
du coup, bien que chez moi à 3h, je n'ai pas pu me coucher avant 4, tellement j'avais envie de réécouter l'album du groupe en question, qu'Emma avait eu l'excellente idée de glisser sur la clé qu'elle me rendait, en allant traîner un peu sur le ouaibe histoire de voir s'il était possible de glaner un peu quelque chose d'autre sur eux...
(auparavant ce fut du bonheur de rentrer à Vesoul sur une route quasi complètement vide, en écoutant et re les chansons que j'aime dans la voiture, oui, le plaisir simple, pas de neige, pas de froid, personne, nuit paisible, première de l'année nouvelle, et j'ai d'ailleurs terminé devant chez moi en écoutant dans la voiture, phares et moteur coupés, la première moitié de Ne regrette rien, - Biolay et Orelsan - les larmes aux yeux)
Du coup, couché à 4h, (très mal dormi) jusqu'à 8h30, levé alors, puis recouché à 9h30 jusqu'à... 13h30 (le syndrome de la nuit blanche, le temps passe bizarrement à la fois très vite très lentement, l'estomac un peu chamboulé, on ne sait pas si on a faim ou pas, on se fait un petit bouillon aux vermicelles, on ne sait pas si on est un peu réveillé ou presqu'endormi... hmmm on traîne j'aime cet état presque comateux)
après c'est le canapé, l'ordi, la cuisine, l'escalier, les images, le courrier, les nouvelles, la mémoire
on pense aux gens qu'on aime,
oui c'est le premier janvier...

Commentaires
C
Hihi, j'ai fait la même chose, et je suis parvenu au même résultat!
Répondre
M
hola eh bien moi en rentrant je me suis mise à la recherche des concerts de tristesse: le prochain le 19 janvier mais à AMIENS à suivre....biz 2013
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527