Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 janvier 2018

nettoyer l'étable

005
SEULE LA TERRE
de Francis Lee

Oh comme je l'aime ce film...
Revu juste après Problemski Hotel (ce qui faisait donc une soirée à deux films que j'aime) avec deux fois plus de spectateurs qu'à la séance précdente (six contre trois). Film qui fait du bien, comment dire ça autrement, parce que c'est toujours agréable de voir parler d'amour intelligemment, simplement, cinématographiquement.
Et de voir quelqu'un qu'on nous avait présenté comme hermétiquement clos (un bloc, un brutal, un bourrin) progressivement se  décongeler, se transformer, germiner, et aller jusqu'à quasiment fleurir.
Redire que les acteurs sont magnifiques, que j'achèterai le dvd, et que j'attends avec impatience le prochain film de Francis Lee.

 

terre

548586

maxresdefault2

gods-own-country

GOC-4

Gods-Own-Country-1200x600-c-default

1-a-a-gods-own-country-1a

gods-own-country-1108x0-c-default-xlarge_trans_NvBQzQNjv4Bqfp92onrxCPHoA1vgDHQjmV28A-gkIo8OHL4NbqJ56a0

Queer-Lisboa-Gods-Own-Country-critica-4

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527