Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 septembre 2019

août 2019

jeudi 1er (bricolage entre guillemets)
grande première j'ai réussi à poser moi-même un store à enrouleur sur la petite fenêtre de la chambre qui n'a pas de volet (la notice annonçait 3', mais j'en ai bien mis dix fois plus...)
vendredi 2 (besac)
chez le bouquiniste de la rue d'Anvers il n'y avait pas de Terry Pratchett, celui de Battant était en vacances, mais j'ai trouvé dans les "occasions" de F*rum Nombreux sont ceux qui ignorent, un Manu Larcenet en solde, très gros (et très lourd)
samedi 3 (éclairage)
pour remplacer la vieille lampe de chevet qui venait de tomber, je suis allé en acheter une autre, d'inspiration "industrielle" (style veilleuse de chantier) mais dont il faudra hélas que je change l'ampoule (beaucoup trop puissante à mon goût)
dimanche 4 (jouer à Coulevon)
j'y suis allé sur le coup de 17h (pour apporter Les Cahiaîs et rapporter les cartons de spécimens) mais je n'avais pas reçu les messages de Christine me prévenant qu'ils ne seraient pas là le soir (suis tout de même reparti avec deux très jolies tomates-quéquettes)
lundi 5 (parcours santé)
quelle efficacité! en moins d'une heure, suis passé à l'hosto pour mon rendez-vous, suis passé au labo d'analyses, où j'ai effectué ma prise de sang, puis à la pharmacie avec mon ordonnance, et ouf! rentré à la maison (pour la peine me suis offert un pain au chocolat, à manger avec mon café)
mardi 6 (chez mes ex-voisins)
petit repas de soir d'été, mini-cannelés salés à l'apéro, puis poulet aux citrons confits accompagné de son riz sauté aux légumes, et, pour finir en fanfare, ze famous Pavlova de Zabetta, (qu'on avait justement espérée, plus tôt, avec Christine), accompagnée d'un vin amoureusement choisi par Jacques (Côteaux de l'Aubance) et d'une pluie intermittente mais plaisamment rafraîchissante
mercredi 7 (copines)
reçu la visite de Christine, puis celle de Zabetta, venues toutes deux feuilleter la plaquette de la saison 19/20 du Thé V' qu'elles n'ont toujours pas reçue (moi non plus, d'ailleurs, puisque j'utilise celle de Pépin, arrivée dans ma boîte!)
jeudi 8 (barres)
c'est  un peu agaçant ce problème de réseau défaillant dans mon nouvel appart' avec mon téléphone : idéalement, pour réussir à envoyer un sms "normalement", il faut que je sorte de l'appart', que je traverse la rue et que je me poste sur le trottoir d'en face en pointant l'appareil en direction de l'ouest
vendredi 9 (jeux)
Dominique et Catherine (et Erika) sont venues passer l'après-midi chez moi pour jouer au scrabble (et découvrir l'appartement (sur lequel, gentiment, elles ne tarissent pas d'éloges) : en trois parties chacun(e) a gagné une fois, été deuxième une fois, et dernier une fois
samedi 10 (classement)
passé un bon moment à ranger tous mes cd sur les étagères prévues, par ordre alphabétique (tous genres confondus, ce qui engendre parfois des voisinages cocasses) en mettant à part les musiques de films, les maxis (ou singles), et même les cd promo des Inrocks, sur l'étagère du bas
dimanche 11 (cuisine)
avec ces deux courgettes de leur jardin données par Christine, j'ai fait une soupe (n'ayant pas de vache qui rit j'ai utilisé un chèvre frais et un chouïa de roquefort) que j'ai trouvée absolument délicieuse
lundi 12 (à la poste)
ai provoqué une certaine effervescence au guichet lorsque j'ai annoncé que je voulais 1000 timbres-tulipes et une facture au nom de l'association (beaucoup d'employés en vacances et quelques ordinateurs en rade) et qu'en plus non je n'avais pas de carte professionnelle
mardi 13 (au local)
Catherine (elle est irremplaçable, vous-dis-je) a répondu j'arrive lorsque je lui ai envoyé un sms d'appel au secours en me voyant tout seul à 15h pour la mizenplis, et qu'en plus je devais repartir acheter des enveloppes (car il en manquait treize), heureusement entre temps Nicolas et Annie sont arrivés : à quatre c'était parfait!
mercredi 14 (communications)
Emma m'a expliqué, alors que j'étais sans réseau et appels d'urgence uniquement depuis ce matin que parfois, quand rien ne va plus, il suffit d'arrêter son téléphone et de le redémarrer pour effacer les problèmes, je l'ai donc fait et ça a marché (merci Emma!)
jeudi 15 (bôô cinéma)
Incroyable! Pour la première des deux seules séances en VO de Once upon a time in Hollywood il y avait tellement de monde qu'avec Marie et Emma on n'a même pas réussi à trouver trois sièges consécutifs (à une distance de l'écran raisonnable), je me suis installé de l'autre côté de l'allée, et, quelques minutes après le début, j'ai écopé des voisins les plus emmerdants de la salle (mais qui heureusement sont partis avant la fin)
vendredi 16 (Wattwiller)
une virée en voiture "entre copines" pour voir l'expo Liquide Liquide de Céleste Boursier-Mougenot qui a "entièrement investi l'Espace Schneider" (et m'a permis de découvrir les vidéos d'Enna Chaton qui filme des gens tout nus déambulant in situ dans d'autres installations du même)
samedi 17 (Super U)
fini par me décider à acheter cette lampe anti-moustiques à lumière bleue made in China car j'ai quelques visiteurs volants indésirables dans ce joli appartement, mais, après quelques heures de fonctionnement, je commence à douter un peu de son efficacité, puisqu'au moment même où je suis en train d'écrire ceci, un petit moustique est -justement- en train de me narguer
dimanche 18 (décidément)
j'ai fini par me doucher et m'habiller, en milieu d'après-midi, avec l'espoir d'aller jouer chez mes ex-voisins, mais, quand j'ai appelé, ça n'a pas répondu, tant pis, alors je me suis re-déshabillé (si j'écris "et j'ai joué tout seul" ça va paraître ambigu hihihi)
lundi 19 (cuisine)
au magasin tout bio où je suis allé faire quelques courses, l'envie m'est venue d'acheter du kombu royal (algues fraîches directement venues de Bretagne, sans doute à cause de ça), mais pour ce qui a été de les cuisiner (voire de trouver des recettes les utilisant) ce fut une autre paire de manches (ceci dit ça n'est pas désagréable de les mâchouiller juste comme ça)
mardi 20 (boire une bière)
pour la troisième fois consécutive on nous a ignorés superbement au Bureau, nous avons donc laissé là notre table (collante) et sommes partis en quête d'un autre lieu pour nous y hydrater, las! celui que nous convoitions était fermé pour les vacances, et nous avons donc fini chez moi, où  Catherine et Manue se sont partagé de la Gueuze au genièvre et à la cardamome (dans les verres offerts par Zabetta)
mercredi 21 (aménagement)
encore une fois bougé un peu les meubles dans la chambre, poussé le bureau sous la fenêtre, tiré la table noire avec l'ordi, et carrément sorti sur le palier  cette étagère blanche carrée dont je ne sais pas vraiment quoi faire (c'est mieux)
jeudi 22 (abonnement)
ça sent la rentrée culturelle : suis allé -rituellement- faire la queue devant le théâtre, avec d'autres retraités qui comme moi n'avaient rien d'autre à faire, pour prendre mon abonnement, en tant qu'adhérent privilégié,  pour la saison 19/20 : arrivé à midi vingt (pour une ouverture des portes à 13h30) j'étais quand même déjà le n°9!
vendredi 23 (places)
pris le bus pour Besançon pour finaliser mon abonnement à l'Espace : un spectacle gratuit avec ma carte culturelle mgen, et une place à échanger (un spectacle qui passe à Vesoul et que je préfère donc voir à Vesoul) ; quand j'ouvre le catalogue dans lequel j'ai penser à insérer  la place correspondante (le billet à échanger) je réalise que je n'ai pas pris le bon billet (et ça m'agace)
samedi 24 (espace culturel)
avec le chèque-cadeau d'Emma et Régis, j'ai acheté le dernier Harry Hole par Jo Nesbo, Le Couteau, et un très beau et gros bouquin de Manu Larcenet, Fake news, qui coûtaient tous les deux le même prix (et il me reste encore autant -à peine plus, même- à dépenser pour un dernier achat ultérieur)
dimanche 27 (plat)
décidément, une portion de couscous chez ce charcutier-traiteur (recommandé par Christine) est plus qu'avantageuse : j'ai fait deux repas complets (hier à midi et ce midi), et ce soir j'ai mixé les reste de légumes et de bouillon pour faire une genre de chorba (et il me reste encore une demi-barquette de semoule)
lundi 26 (cent pages)
j'ai donc repris le bus pour retourner à Besançon pour échanger cette fameuse place, (ça y est, cette fois c'est fait) et j'en ai profité du coup  pour terminer Le Couteau, de Jo Nesbø, à l'aller et au retour (ça a correspondu pile-poil)

mardi 27 (attendu)
eh bé! j'ai finalement réussi à l'avoir, ce livre-photo qui devrait initialement m'être livré le 21, mais est reparti parce que -paraît- il-  le livreur ne m'a pas trouvé et que la boîte aux lettres était trop petite, qui devait ensuite être re-livré le lendemain (le 22) dans un point-relais proche de chez moi, mais qui est reparti à nouveau parce que le point-relais était exceptionnellement fermé cet après-midi-là, pour lequel j'ai donc du déposer une réclamation sur le site du livreur (le 24), que je n'ai pu recontacter que le lendemain (le 25) pour m'entendre  dire alors que la re-re-livraison avait été re-programmée (mais par qui donc ?) dans un autre point-relais, celui-là  très loin de chez moi, le 27, mais quand j'y suis allé, la dame était embêtée parce qu'elle avait bien le colis mais elle n'avait pas les identifiants (c'est son mari qui s'en occupe et il devait bientôt revenir) et ne pouvait donc valider la livraison, j'en ai donc profité pour aller faire des courses, le temps que le mari en question soit rentré, et que je puisse enfin récupérer ce fameux bouquin, oui, ma vie est trépidante)
mercredi 28 (terroriste du bonheur)
je pensais à cette expression lue dans Mafalda en me rendant  à 8h du mat' chez Catherine pour déposer en tapinois sur son paillasson son cadeau d'anniversaire, puis en lui envoyant un sms pour lui souhaiter bon anniversaire et lui conseiller d'aller vite regarder, justement, sur le paillasson...
jeudi 29 (bourge)
me suis senti comme un gros (bourge) en convenant téléphoniquement de la date du premier passage chez moi de ma future aide-ménagère (Catherine P. dit que ce mot est préférable à celui de femme de ménage), mercredi matin prochain (c'est la première fois de ma vie que j'emploie quelqu'un)
vendredi 30 (Cuse)
cette image (assez juste) de la vieillesse que donne le très vieux chien de la fille de Catherine P. (dont elle a la garde en ce moment)  : il est sourd, il pue, il est amorphe, il n'aboie plus, il passe son temps à dormir, et ne se manifeste que pour réclamer à manger (et si on lui en donne trop, après il vomit ou il fait caca partout)
samedi 31 (hifi)
enfin, elle est complète cette chaîne Kenwood "d'époque" achetée (cf vendredi 5 juillet), j'ai fini par retrouver via ebay le modèle exact pour remplacer la platine cd défaillante, elle est arrivée aujourd'hui, (d'Angleterre!) et je l'ai installée, quel bonheur de pouvoir à nouveau écouter mes cd ! (même si les k7 audio aussi c'était très bien!)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 548