Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 janvier 2021

le dernier rêve de 2020

je dois rentrer à Vesoul...

j'ai le choix entre plusieurs itinéraires

(souvenir d'itinéraires différents, utilisés auparavant dans d'autres rêves,le premier avec un virage à angle droit pour démarrer, avec un panneau indicateur qui indique plusieurs directions, et l'autre qui part sur la gauche "par derrière" et emprunte des petites routes (et passe par des petits villages), j'arriverai par "l'autre côté", par la route de Vaivre)

j'ai rétrouvé le vélo que je vais utiliser (prêté par Pépin), appuyé contre l'arbre où je l'avais laissé plus tôt (le rêve a commencé bien avant, mais j'ai oublié) je l'enfourche et je roule un peu mais il me semble que la roue avant (dont la chambre à air me semble plutôt large) n'est vraiment pas très gonflée, il faut absolument que je la regonfle avant de partir, pour être sûr d'arriver

je suis dans une école  il faut que je (re)trouve ma pompe à vélo (passe dans l'entrebaillement de la porte Jean-Luc G.)
(salle des maîtres, beaucoup de gens, ça discute, ça rigole)

sur  le bureau de la directrice, je viens de récupérer deux courriers qui m'étaient destinés, alors qu'il n'y avait personne, à présent elle est assise à son bureau, elle me demande mon nom, et est en train d'ouvrir le tiroir, qui était fermé à clé, en disant qu'elle doit regarder, qu'il se peut qu'elle ait encore quelque chose d'autre pour moi...

un gamin me salue, en m'expliquant qu'il me connaît, qu'il m'a déjà vu, je lui dis que ça devait être pendant un précédent remplacement, j'en ai fait beaucoup, je lui demande son prénom, en lui expliquant que j'ai une mémoire quasi-infaillible des prénoms des enfants que j'ai eus en classe... il y a d'ailleurs aussi sa mère qui est là et m'aborde avec un grand sourire... il me dit son prénom, et ajoute qu'il a dû me laisser de mauvais souvenirs parce qu'il avait été affreux et qu'il avait dû m'en faire voir... mais sur le coup son prénom ne me dit rien

je lui dis en riant qu'en général les anciens élèves m'abordent en disant qu'ils se rappellent que je leur ai donné des fessées, mais là, pas du tout, le gamin me remercie

je me souviens alors qu'il était sourd et appareillé et la dame n'est pas sa mère mais l'AVS qui s'occupait de lui dans la classe

s'ensuit une discussion (oubliée) que je conclus en rigolant, avec Laurence H. qui passe, en disant "voilà bien la preuve que les RASED ne servent à rien" mais c'est de l'humour, et on éclate de rire

(pendant tout le rêve je pense que je dois m'occuper de regonfler la roue avant de ce fameux vélo (de Pépin ?) si je veux pouvoir repartir avant la nuit)

un épisode dans les toilettes où nous sommes trois (je suis avec un collègue, je pense qu'il a fini et je m'installe pour pisser mais je réalise qu'il est en train de commencer de le faire, alors je me recule pour lui laisser la place (la pièce est vraiment étroite, il n'y a pas assez de place pour deux personnes côte à côte) et il y a encore un autre collègue derrière qui attend son tour, on continue de discuter (ça ça vient du bouquin de Lefort dont j'ai lu quelques pages avant de m'endormir)

avant de partir je mets mon manteau (il est bleu, c'est comme un grand manteau de cow-boy, mais en doudoune, bleu vif, je le trouve très beau mais ne suis pas tout à fait sur qu'il est à moi, je fouille dans les poches pour vérifier, à ce moment sort une collègue qui me dit (en riant) que le manteau est à elle (c'est bien ce qu'il me semblait, qu'il n'était pas à moi) et je l'enlève pour le lui rendre

(flou, avant : j'étais accroupi entre des rangées de sièges (pour faire mes besoins ? je me souviens que j'ai les fesses à l'air) et à ce moment là sont entrés dans la pièce deux ministres, barbus tous les deux (Castaner et Philippe ?) et je me suis renculotté vite fait (mais mal, j'ai remonté mon pantalon mais pas mon slip) mais je raconte tout ça à quelqu'un, plus tard dans le rêve

la directrice (une petite blonde à cheveux courts et au visage rond (que je ne connais pas dans la réalité)) me dit qu'elle a oublié de me dire qu'elle avait gagné au loto, il y a quelques mois, une assez jolie somme (je n'ose pas lui demander combien) et je lui dis qu'elle a vraiment de la chance (précédemment dans le rêve elle a dû me dire qu'elle avait déjà gagné quelque chose)

bon il faut que je m'occupe de regonfler cette roue, hein, voilà le vélo, voilà la pompe (mais elle est toute petite à présent me semble-t-il, que ce n'est plus la même qu'avant (à cause de la sécurité pour les enfants ?), je réalise que ça fait des années que je n'ai pas fait ça, regonfler une roue, mais je je dévisse le capuchon (je me souviens qu'il ne faut pas le perdre) j'appuie sur le bitonio par lequel un peu d'air s'échappe, j'ajuste l'embout du cordon (tiens il me semble que l'extrémité est carrée et jaune et pourtant elle se revisse très bien), assis dans l'herbe, sous l'oeil de deux gamins qui suivent l'opération de très près

il y a aussi Pépin qui tient avec (?) une discussion technique à propos du vélo, justement, et précise que le sien a dû être  adapté au fait qu'il doit subir des efforts violents quand il en fait  -dans les grandes montées ?- (je pense qu'il se la pète un peu)

bien entendu j'ai oublié mon sac à dos, je retourne le chercher dans la pièce d'où je viens de sortir, qui est comme une salle d'attente où plusieur papys sont assis sur ce qui a l'air d'être un banc en demi-cercle  (tiens, mon sac, il n'est pas bleu, il est crème)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527