Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 avril 2020

CCCC17

Huhuhu vous avez bien dormi ???

69017d122d0ddde24c349b6ee77dd2c5

("un bon garçon dort toujours avec les mains au-dessus des couvertures")

*

Terminé ce matin le très très noir Dégradation de Benjamin Myers, polar qui présente la particularité d'avoir été écrit... sans aucune virgule (c'est, à ma connaissance, la première fois que je vois ça...)

61PaEy1+-CL

*

et, en parlant de noir, tiens, juste une pequeñita pensée émue pour notre

semaine latino 9

qui aurait du commencer pile-poil aujourd'hui,désormais "reportée à une date ultérieure" (dans un registre plus soutenu j'aurais pu dire ajournée sine die ) : à 16h je serais allé voir Le Colocataire (Un Rubio) -en avant-première- , pour bien la démarrer... Lo siento... Tant pis! Du coup j'en profiterai pour re-regarder encore une fois les autre films de Marco Berger... (Et je ne sais plus, rétrospectivement quelle mouche m'avait piqué pour que je décide de faire une affiche aussi noire... un funeste pressentiment ?)

*

aujourd'hui, au courrier, 4 (ou 5 ?) Libé, + Télécabluche (mon abonnement aurait dû s'arrêter, à ma demande, mais je suis content qu'ils fassent semblant d'avoir oublié), et, surtout Téléramuche avec en couv' (ah je défaille) la divinissime Florence Loiret-Caille... (Le bureau des Légendes saison 5 revient sur Canal la semaine prochaine...)

téléramuche

*

et reçu ce matin une visite-surprise (à distance respectable) celle de Manue, venue en courses à la ville, et passée me déposer un petit sac (bip bip alerte rouge alerte rouge décontaminatioooooooon...) contenant des Inrocks, un poisson à accrocher, et deux cocos tout frais des poules d'Authoison...

*

début (j'avais tapé debout) de la troisième semaine de cococonfinement... c'est comme si les choses se mettaient un peu en place, que les exacerbations des émotions se nivelaient un peu (on s'habitue, on en prend son parti), s'écrétaient (les pics d'angoisse se radoucissent, ou peut-être simplement on en fait moins cas) bref chacun(e) a commencé à s'organiser... J'ai un emploi du temps assez stable, d'un jour à l'autre : je me réveille je me lève je démarre l'ordi je fais pipi je me lave les mains je déjeune je me douche je m'habille etc. D'un jour à l'autre, la routine. Un emploi du temps normal, d'une vie normale, quoi... Ou presque.
Il faut trouver la bonne distance (comme on nour le rabache désormais dans les rapports sociaux) : par rapport à soi, par rapport aux amis, par rapport aux autres, par rapport au cocovirus. Proche, mais sans jamais l'être trop (maintenant dans les films ça me semble presque choquant, inhabituel, ces gens qui se serrent la main, qui s'étreignent, qui s'embrassent, qui se touchent... ça va faire drôle quand on reprendra une vie normale). Le confinement produit son effet sur le mental (il s'agirait presque de conditionnement, ah lala tous ces fichus mots en con-...)
J'entretiens avec mes proches un contact technologique (téléphone, sms, whatsapp) quotidien, continu, et avec la maladie j'ai  une attitude qui rappelle celle de l'autruche (en savoir désormais le moins possible) par rapport à la propagation du virus, le nombre des vistimes, les décès, les décrets, les interdictions, les verbalisations, bref se protéger, se préserver, à quoi bon se dézinguer encore un peu plus l'optimisme, déjà bien ratiboisé, et je coupe le son lors des journaux télévisés (quand par hasard je les regarde) et je n'écoute pas les spécialistes, et je fuis les éditions spéciales...) et je remets le son ... j'adooooore!
Respirons!
Paradoxalement, ce sont toutes ces institutions qui ont été depuis des années systématiquement mises à mal par les gouvernements successifs (la santé, l'éducation, la culture) qui se retrouvent ces temps-ci au premier rang pour  soigner, éduquer, distraire, bref venir en aide de toutes les manières possibles pour les gens, les confinés et leurs enfants... De première nécessité. Que soudainement on adore et on adule et on applaudit (les soignants, au tout premier rang). Il était temps qu'on s'en rende compte, et qu'on finisse par reconnaître combien ils sont indispensables et doivent donc être considérés et respectés, à leur juste valeur... et que si les moyens supplémentaires qu'ils réclament depuis des années (sans jamais avoir été entendus par ces mêmes gouvernements successifs) leur avaient été accordés, s'ils avaient été entendus, le délabrement du système hospitalier n'en serait pas là, on ne se retrouverait pas dans une merde aussi noire...

*

"La police n'a pas à être le bras armé d'une incompétence sanitaire massive." (Alain Damasio, in Libé ce matin)

*

Orne : 5
Nièvre : 3
Haute-Saône : 22
Doubs : 34

*

Pour passer les soirées avec un peu de légèreté, voilà trois soirs que je regarde Dix pour cent sur Netflixmuche (la saison 3 que j'avais manquée)... Ca fait du bien...

Dix pour cent : date, intrigues, casting... Toutes les infos sur ...

*

02

J-32 ?

Commentaires
B
https://lignesdeforce.wordpress.com/2020/04/01/air-du-temps-14/
Répondre
B
Même estime et affection que vous pour la Florence du Loiret qui se les Caille.
Répondre
C
Pépin : au moins deux films où elle est magnifique, comme ça, du tac au tac : Queen of Montreuil et J'attends quelqu'un
Répondre
C
Slt Thierry! Content d'avoir de tes nouvelles ! Entre procrastinateur et masturbateur je ne sais pas vraiment ce que je préfère!... prends soin de toi l'ami
Répondre
P
Florence L.C., elle est trop craquante... de ce pas je vais jeter un œil à sa filmo..
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593