Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 avril 2020

CCCC19

(waouh déjà vendred i ? mais mais mais  elle a passé vite cette semaine...)

*

inquiétude : pendant que parle au téléphone avec Catherine, je suis pris d'une quinte de toux (sèche) puis d'une autre, aussitôt mon imagination s'emballe et mon moral s'effondre : je prends ma température : 36°3, pas de souci, donc, je ne re-tousse plus mais je mange un peu morosement, sans plaisir, avec l'obsession de ne pas prendre de trop grosse bouchée et de risquer de m'étouffer (c'est mon obsession) j'ai le sentiment que mon larynx (ou mon pharynx) est comme rétréci, j'ingurgite prudemment ma soupe feuilles vertes du chou-fleur, courgettes et lentilles) , du jambon cru que je picore à bouchées prudentes et mesurées, et un yaourt au citron, je guette l'apparition d'autres signes, je prends un doliprane, je m'installe sur le canapé où "les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent" (Stefan Eicher), je zappe, attentif à ma respiration, inquiet (tiens j'ai le nez qui coule, encore un signe funeste ?), puis comme d'hab' à cette heurelà je commence à piquer du nez tout en zappant, et en m'endormant plus ou moins et en me réveillant à chaque fois en sursursaut comme si j'avais oublié de respirer (seraient-ce là les signes dits "de fatigue" qui accompagnent l'apparition du virus ?) et en changeant de chaîne, comme un interrupteur on/off somme réveil appui du doigt sur la touche nouveau canal, au bout d'un certain temps basta je me relève et je vais à la cuisine, réveillé cette fois, et je range et je nettoie soigneusement le dessus de la table (qui en avait bien besoin) jusqu'à ce qu'elle brille comme un sou neuf -apaisement-, je retourne alors devant l'ordinateur où je finis par chercher des images de nature à me changer les idées (sérendipité) pendant un certain temps, tiens il est minuit, ça fait un certain temps que j'ai pensé à autre chose (en tout cas plus pensé à mon souffle court aux signes de la maladie où à toute autre connerie de ce genre, et je me prépare pour aller me coucher (le réveil sur la table de nuit a, allez savoir pourquoi, une heure dix de décalage avec la "vraie" heure, je mets le masque de ma machine à dormir, et j'éteins la lumière (je m'endors sans problème)

*

quelle  matinée palpitante ! :

6h30 : passent en scooter (à vitesse réduite à contresens et sur le trottoir) deux jeunes gens casqués extrêmement serrés l'un contre l'autre -je les envie-

6h35 : je me rends compte que c'est parce que les deux panneaux de stationnement interdit placés hier derrière ma voiture ont été facétieusement déplacés pendant la  nuit (par un aimable plaisantin)  et déposés en plein milieu du carrefour, obligeant les voitures à les contourner et à slalomer

6h40 : la police (municipale) arrive en voiture par la rue St Georges en fourgonnette, en descend (côté passager) une gendarmette qui débarrasse les panneaux litigieux en les transbahutant l'un après l'autre sur le trottoir (ça a l'air lourd) et la police rédémarre, la rue est redevenue "normale"

7h30 (je me suis recouché) on sonne je vais ouvrir et c'est un jeune mec du BTP en tenue de travail qui me dit qu'il est désolé mais que je dois bouger ma bagnole garée jusqu'en bas parce qu'ils vont creuser juste sous le porche (je n'ai pas la présence d'esprit de lui demander comment il a pu savoir que c'était ma bagnole) mais je lui dis que j'arrive (quand je lui ai ouvert j'étais en pyjama hihihi)...

7h35 : me voilà habillé, dehors, j'ai retrouvé mes clés de bagnole (elle n'a pas bougé depuis 15 jours), et je manoeuvre pour la garer sous le porche (et le jeune homme assis dans la cabine de la pelleteuse me fait signe que c'est ok)

7h40 : à peine remonté chez moi, je me poste derrière la fenêtre de la cuisine pour voir si c'est possible de photographier la suite des événements (observer le déroulement du chantier)

8h ? : arrivent un camion de l'équipement pour les gravats, une camionnette de l'équipement, le jeune homme qui est venu sonner chez moi conduit la (petite) pelleteuse, un deux trois gaillards en orange et bleu (comme j'aime) sont à pied-d'oeuvre, ils discutent un instant (aucune protection) sortent les outils et commencent à bosser (ils sont juste en dessous du porche hélas et je ne peux guère les voir, c'est bien dommage...) et donc je m'en désintéresse un chouïa

*

33085123b34c288e474e9a5c9c538eba87a4c719

 *

>>>>  (là)

Comment la France a sacrifié sa principale usine de masques basée en Bretagne

*

vu ce matin (quelle folle matinée vous dis-je)  encore un excellent court-métrage sur MUBI :
THE REMEMBERED FILM
d'Isabelle Tollenaere
(Belgique, 2018, 17')
dans un décor très vert (forêt, avec univers sonore de forêt), la réalisatrice filme des soldats, de jeunes soldats, d'abord sans paroles, des soldats en manoeuvres, à un, à deux, à plus, puis des soldats un per un face caméra qui racontent une anecdote, un souvenir... On se rend vite compte que tant la variété des uniformes que ce dont les soldats parlent (ils parlent tous en anglais) nous signale qu'il ne s'agit pas d'une guerre en particulier, mais de toutes les guerres. De "la" guerre. Et le plan-séquence suivant nous le confirme.
J'ai vraiment beaucoup aimé
MAIS HELAS
c'était le dernier jour où il était disponible sur MUBI (ici chaque jour un film disparaît et un autre apparaît...)

 

Capture d’écran (135)

*

"mon poids de forme, je m'en balance!"
(à Dominique au téléphone, c'est elle m'a conseillé de l'écrire ici...)

*

Orne: 8
Nièvre : 5
Hte-Saône : 30
Doubs : 43

*

DEM / ZAMIER / SAFOU / SKIFS / SONG / VELVET / DZO / FONS / EJARRES /DUQUA / MOFLA /SHELF / EMMODE / EPEURERA / ADJARE / CHOTTE / IBO / DONGLE / BILOQUER / ZETETE / ZEROTA / DEJS / ELUA / GOTIQUES ... quelques-uns des mots que l'ordinateur de Scrabble Pro (force 10) me met dans les dents à chaque partie contre lui, je me prends des sacrées tôles, mais j'en gagne une de temps en temps...

*

(Selon les modèles utilisés pour les calculs, le pic se situera entre le 10 et 25 avril dans le Grand Est, l'une des régions les plus touchées par le cocovirus.) selon FranceInfo

*

04

 

J-30 ?

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593