Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 avril 2020

CCCC43

*
4h du matin, cette scène qui m'intrigue  quand je passe devant la fenêtre (j'allais pisser) : une voiture qui arrive devant notre porche, la portière s'ouvre, le conducteur en descend (le moteur tourne toujours), avance sous le porche (ça dure quelques secondes) remonte dans la bagnole, ferme la portière, fait marche arrière et repart sur les chapeaux de roues... je suis tellement intrigué que je sors de l'appart et que je descend en pyjama pour voir ce qu'il aurait pu déposer : rien, juste la sensation, à cet instant d'un silence absolu (assourdissant).

*
(bout de rêve) je suis dans une grande maison avec un couple et une petite fille
Françoise arrive, elle voudrait ma dernière canette de coca zéro, je suis embêté, je lui dis que le frigo est dans la chambre de la petite fille et que je ne voudrais pas la réveiller...
(plus tard) j'y vais, la chambre est vide, le frigo en question est une petite table de nuit en acajou un peu vieillotte, avec des ferrures, quand j'ouvre la porte, le volume intérieur est ridiculement réduit, et il n'y a aucune canette de coca
(pendant la nuit) je me retrouve dans le couloir avec le propriétaire des lieux (Jean-Louis D.) Il est dans une encoignure (tiens mais c'est le couloir de la maison où j'ai passé mon enfance) me regarde je me rapproche et comme dans un film nous commençons à nous embrasser (mais je me dis qu'il y a un problème, comme si nous ne savions plus vraiment -pas encore ?- le faire, un problème de langue(s) qui tourne(nt),
et ça me chiffonne qu'il y ait de la lumière dans la cuisine, je tends la main pour appuyer sur l'interrupteur, il y en a deux côte à côte, j'appuie sur celui de gauche et J-L commence à s'énerver, en criant que celui-là ne fonctionne pas
(réveil)

*
"C'est pas parce qu'on tousse qu'on a forcément le cocovirus..."
("C'est pas parce qu'on a le cocovirus qu'on tousse forcément...")
moralité : Tout est dans toux
(et dans non-toux)
(et réciproquement)

*
Lozère forever

"J'ai un terrain de 2 000 m2 à l'entrée d'un vieux village, je peux voir les arbres et les collines, le clocher de l'église au loin et les champs de blé en train de pousser..." Pour Gilles Sieutat, habitant de La Canourgue, en Lozère, les mesures de confinement instaurées le 17 mars n'ont pas provoqué de chamboulement dans son quotidien. La vie suit son cours, paisiblement. "Je me déplace deux fois par semaine pour faire des courses, acheter des journaux, etc. Le reste du temps, je bricole, je jardine, je passe du temps sur internet... raconte-t-il au téléphone. C'est un univers très agréable, incontestablement." (franceinfo)

*

 2 : C’est le nombre de fermes à visons bouclées dans la région du Brabant-du-Nord dimanche par les autorités néerlandaises après la découverte d’animaux testés positifs au cocovirus qui avaient montré des difficultés à respirer. Ils ont probablement été infectés après un contact avec des humains, plusieurs employés présentant des symptômes. Une étude chinoise a montré que le Sars-Cov-2 peut s’installer dans le corps des furets, qui font partie de la famille des mustélidés comme les visons. Le virus touche aussi les chats et d’autres félins comme les tigres et les lions, mais pas les chiens, ni les cochons, les poulets ou les canards. (Libé)

*

S'amuser à un EVJF & EVG | Enterrement de vie de célibataire
(rions un peu)

"Hier, Jean-Michel B. se lève comme un dimanche, lit le JDD et est tout content de voir un article expliquer pourquoi le Danemark rouvre déjà ses écoles. Ni une ni deux, le ministre se dit que c’est une bonne matière "pour nourrir la réflexion", comme il le tweete, et répondre aux critiques nombreuses et variées sur le retour en classe, certes progressif, le 11 mai. Bizarrement (bis), ce tweet sera ensuite supprimé. L’exemple danois n’était peut-être pas le plus pertinent pour soutenir une réouverture précoce des écoles françaises. La situation hexagonale (nombre de cas avérés de contaminations au Covid et nombre de décès) est bien plus proche de celle de l’Italie (26 000 morts) que du Danemark (418 morts). Le jour même, le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte annonçait lui que "l’école rouvrira en septembre", pour ne pas mettre "en jeu la santé des enfants", soulignant que "tous les scénarios préparés par un comité d'experts prévoyaient des risques élevés de contagion en cas de réouverture avant septembre"." (Libé/ChezPol)
(Sacré Jean-Mimi, hein)

*
tiercé Libé :
1) Dom (7h40)
1) Pépin (8h11)
3) Sylvain (9h40)

*

rodolphe-burger-bleu-bac_jDAWpenG

zic : du bonheur grâce à Dernière Bande, la boîte de prod de Rodolphe Burger, à la liste de diffusion dont à laquelle je me suis inscrit, mais là c'était vraiment Rodolphechounet qui m'a écrit, une grande lettre, avec plein de bonnes nouvelles : son prochain album Environs, sortira fin juin, album dont le premier extrait est déjà en ligne, un morceau intitulé Bleu bac, dont on peut visionner le clip sur y*utube..., un morceau très burgérien, qui me tombe bien dans l'oreille (un mec qui écrit une phrase comme "j'ai vu le chocolat tenter de me convaincre d'arrêter" ne peut pas être tout à fait mauvais hihi), et, l'avantage avec youtubemuche (et les algorithmes ?) c'est que à droite de l'écran il me propose une liste de clips, et je découvre quelques merveilles, en très peu de temps : un duo Burger/Christophe sur La Chambre, dans un beau noir et blanc, puis un autre duo avec Christophe sur La Man, lors d'une soirée d'hommage à Rachid Taha, puis une version live de Eisbar avec OlivierCadiot et Stephan Eicher, une version "confinée" (germaine) de Radioactivity, puis un Home Studio (confiné aussi) de Que sera votre vie ?, suivie par la découverte (si on n'arrête pas ça s'enchaîne tout seul et ça ne s'arrête jamais) d'un autre Home Studio, celui d'Emilie Loizeau, magnifique

99d78f8d9f9da99400bcf666243e3f977244a090

*

“Entre le divertissement futile et l’ennui profond, il y a une place pour la culture” (Michaël Fœssel, philosophe)

*

Printania Vesoul


A Monop, cet aprèm', on a frisé l'incident diplo : une seule caisse ouverte, est en train d'y passer un bonhomme qui a visiblement fait des courses pour jusqu'à bien après le 11 mai, la dame derrière est tellement prudente qu'elle est restée à au moins 5m de distance, c'est trèèèès long tout de même, nous sommes encore deux derrière elle ; s'ouvre alors la deuxième caisse où va s'installer, changeant de file, la dame qui était à 5m, mais ne semble plus se préoccuper de la proximité de la caissière, et passe donc illico, suivie par une (jeune) cliente qui était derrière moi et a senti le vent tourner (comme elle n'a que deux bricks de lait ça va aller vite, alors hop! je change de file), et j'assiste à la violation de l'espace Schengen de la dame qui était devant moi avant (à la première caisse), qui est en train de poser ses emplettes sur le tapis roulant, par une jeunette, siblement rebelle, sans masque, eye-liner noirissime pli mauvais à la bouche, qui vient se coller carrément contre elle, juste derrière et poser des sacs de fruits et légumes dans le panier posé par terre juste devant la caisse, donc à moins de 10cm de l'autre dame, qui se retourne alors , et lui explique tant bien que mal, à travers son masque, qu'elle doit reculer et respecter les distances requises, ce à quoi la jeune ronchonne entre ses lèvres un genre de "mmmmmgrumpf je vais pas te contaminer..." peu amène, et je suis en train de poser mes courses devant ma caissière en me demandant si elles vont en venir aux mains ou genre guerre atomique, mais la dame a tourné les dos, et la jeune a préféré battre en retraite et changer de caisse (elle est venue se placer derrière moi mais en restant cette fois à distance respectable), tandis que, devant, le premier monsieur (celui qui faisait ses courses jusqu'à après le déconconfinement) est toujours en train de ranger ses trucs et ses machins dans ses sacs...

*

mainImage-full-9587419
aigrettes

* la libraire de Vesoul serait-elle moins courageuse que ses collègues bisontins (qui ont rouvert en formule drive) ? Elle a carrément mis sur sa porte un papier s'adressant à ses lecteurs et leur disant qu'en tant que lecteurs ils devaient avoir bien des livres à livre et que ce n'était pas la peine de commander des livres maintenant...

* les pharmacies sont autorisées à vendre des masques au public dès lundi, mais lundi y a pas de masques...

* sur l'échope du barbier, un papier annonce qu'il réouvrira aux alentours du 11 mai, et qu'en attendant il souhaite aux gens de se porter bien (mais, en regardant derrière le papier on distingue qu'il y a de la lumière à l'intérieur, et quelqu'un est d'ailleurs installé en train de s'y faire raser...

* le chocolatier champion du monde a de nouveau fermé sa boutique (c'était juste pour Pâques ?) -ou bien juste parcequec'est lundi ?-

*

vEQo2RKVb0idJQpFYSAIxcV5E3MKSs_original

"La seule de mes partenaires féminines avec laquelle je n'ai pas couché, c'est Jack Lemmon." (Tony Curtis)

*
Orne : 27
Nièvre : 22
Haute-Saône : 67
Doubs : 113

*

28

*

J-15 ?

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 548