Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
29 décembre 2020

CSDRN'E12

(histoire d'en avoir le coeur net)

j'ai donc enfin pris rdv chez mon médecin, ce matin, coup de bol c'était sa remplaçante m'a annoncé téléphoniquement sa secrétaire visiblement très occupée, et donc les clients patients habituels préférent attendre le retour du "vrai" médecin, lundi prochain, et donc je peux avoir un rendez-vous en tout début d'après-midi, sauf que je me suis trompé d'heure (ça doit s'appeler "acte manqué") et me suis pointé à 14h45 au lieu des 13h45 qu' elle a affirmé (la secrétaire) m'avoir annoncé, mais bon comme ça ne se bousculait pas au portillon, on a quand même pu s'occuper de moi, après quelques minutes d'attente...
c'est une dame d'un certain âge qui est donc la fameuse "remplaçante", qui écoute ce que je lui raconte, m'ausculte, prend ma température (36, pas de fièvre) mesure ma tension (un peu élevée, 15) regarde le fond de ma gorge (un peu rouge, peut-être) vérifie l'oxygénation du sang (97, c'est bien)  finit par me prescrire un test (on se sait jamais, mieux vaut être rassuré...) et renouvelle (en tapant à deux doigts, ce qui me la rend encore plus sympathique) mon stock d'efferalgan 1000 (3, non, allez, 4 boîtes...), je me rhabille, merci madame au revoir madame et je m'en vais le coeur (assez) léger
je suis même prêt à faire illico ledit test (puisqu'elle me l'a prescrit) mais au labo (près de chez moi) où je me rend, c'est une autre chanson (tiens pourquoi il n'y a personne ? c'est fermé le lundi ?) non non mais la dame au guichet à qui je tends mon ordonnance me la retourne illico accompagnée d'une autre feuille qu'elle me conseille de remplir avec mon propre stylo avant que d'aller me faire tester dans un autre labo, celui en face de la poste devant lequel il y a toujours une queue de 50m, pire que celle devant chez le poissonnier le 24 décembre, où on est prêt à s'occuper de moi "si vous avez des symptomes" ajoute-t-elle encore, ce que je traduis par "si vous n'en avez pas ça ne sert à rien", et je sors alors, d'un coeur vraiment plus léger, en me disant que, oui, finalement, elle a bien raison et ça n'est pas la peine que j'aille me faire titiller les sinus... (en me disant quand même "et les asymptomatiques, alors, comment ils font ?") du coup j'ai même youp la boum acheté un truc à gratter au bureau de tabac et j'ai même gagné 20€...

*

EqVGJ4sXYAcSjBb

2020 en unes de Libé
(17x19 = 323)

*

arte kino festival

SÉBASTIEN TELLIER : MANY LIVES
de François Valenza (belgique/ france, 1h20)

Capture d’écran (968)

 

Capture d’écran (973)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593