Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 juillet 2021

affiches & photos

E6AuqzyXIAQc-YI

E6LqvAuWYAklUQo

E6VzrL1WQAolMs1

encore des affiches de Cannes sur tw*tter
(ce soir c'est "la" cérémonie de clôture et le palmarès...)

*

je déguste (avec gourmandises) FIRST COW sur Mubi (après l'avoir vu en salle au Festival Téléramuche d'avant--premières)

HQC6WRVHHJCFFHXYUB4YU3MTUQ

(certainement pour moi un des plus beaux visages (personnages) au cinéma cette année...)

*

E6R5vykXMAEzRnw

en une de Libé, la mort d'un personnage qui me touche...

*

dans Libé, le début d'un article qui me touche aussi :

52QGQLPINVC73DI3ZKYCMFWSI4

Memoria organise sans cesse un mélange de douceur et de violence, un grand dérèglement cosmique passant d’abord par la panoplie sonore. (New Story)

"Dans une lettre fameuse à son ami Oskar Pollack, rédigée en 1904, Franz Kafka écrit qu’à ses yeux, un livre, ou une œuvre d’art en général, n’existe pas pour nous divertir ou nous rendre heureux, elle surgit plutôt, pour autant qu’elle vaille, "comme un malheur", un deuil, un bannissement : "Un livre doit être la hache qui fend la mer gelée en nous." Après dix jours à Cannes, à absorber les films les uns après les autres, il ne faut guère plus de quelques minutes à Memoria pour trancher dans le vif des préoccupations ordinaires, provoquer on ne sait quelle débâcle intérieure qui fait descendre l’esprit au plus près de la matière insécable formant obstacle entre notre inconscient très conscient et un outremonde dont l’image témoigne de son éclat médiumnique."

*

(un autre extrait de Libé, cette fois à propos du film Bruno Reidal

Séduit par l’idée "d’un tueur en série qui n’a tué qu’une fois", Le Port a mis du temps à se sentir de taille à traiter un tel mélange de sexualité, de religion et de tourments intérieurs. "Il a fallu trouver qui allait pouvoir bien financer un truc pareil, un premier film, d’époque, sur un jeune de 17 ans qui décapite un enfant de 12 ans et se masturbe sans arrêt.""

*

vy8s1

(pour Manue : d'abordon croirait qu'il fait un double fuck mais ce ne sont pas les bons doigts...)

*

petits bonheurs enchaînés (ou pas)

* il fait soleil

* à Esprit Paysan, il y a de l'araignée

* je suis servi par un robuste gaillard rigolard mal rasé (on devine sous le masque) en short et pieds nus dans ses baskets

* en rentrant, je retrouve exactement la même place de stationnement, presque sous ma fenêtre

* je me prépare un repas de midi complet (carottes rapées à l'orange / araignée aux trois riz / chèvre et pomme)

* Les Deux Scènes m'envoient un mél pour me prévenir que la nouvelle programmation est arrivée

* je prends deux places : une pour l'intégrale de Conférence des choses (8h!) le 3 avril au CDN et l'autre pour Outside de Kirill Serebrennikov le 4 mai à l'Espace

* je vais faire un peu la sieste sur un parking plutôt ensoleillé, comme au bon vieux temps

* je vais marcher un peu sur un autre parking, depuis longtemps délaissé, mais ça ne fait que 20 minutes (mais c'est déjà ça)

* dans Libé il y a un très bel article sur Insomnia d'Apichatpongounet (cf plus haut)

*

Commentaires
C
Voui voui je sais, tu m'as déjà raconté...<br /> <br /> Mais Emma aussi (et Pépin aussi je crois...)
Répondre
H
moi, je suis en deuil<br /> <br /> boltanski a construit un musée au Japon pour moi<br /> <br /> entre autres <br /> <br /> (réel)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527