Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
13 octobre 2022

jass

176
GREEN ROOM
de Jeremy Saulnier

Encore merci MUBI! Qui met désormais en ligne, pour le mois d'octobre, des films d'horreur (ou apparentés) pour fêter Hall*ween. Celui-là m'a fait un peu peur au début (un groupe punk qui croise la route de sales nazis et doit faire ce qu'il peut pour réussir à survivre (ils ont été involontairement témoins d'un crime et le méchant très méchant  -mais très calme- chef des salopards (ça fait drôle de retrouver dans ce personnage glaçant Patrick Stewart, qui incarnait le valeureux capitaine Jean-Luc Picard dans les dernières saisons de Startrek) qui souhaiterait que les choses soient réglées au plus vite, et sans laisser de témoins a rameuté toute une troupe de salopards avec des armes, et, surtout, des chiens..
Au début ils sont 6 ou 7 dans une pièce (la green room du titre), dans laquelle on va passer un long moment avec eux -enfermés-  ils ont un flingue et 5 balles), et les assaillants, de l'autre côté de la porte.
On va finir par sortir de cette pièce, mais on ne va pas vraiment s'en éloigner beaucoup. Il s'agit, pour chacun, de dégommer ceux du clan adverse, et bien sûr, le nombre de vivants va se réduire inexorablement...
(Bon à la fin, il n'en reste que deux...)
Le réalisateur (qui nous avait déjà fait trembler avec BLUE RUIN en 2014, qui m'avait bien enthousiasmé, ) frappe encore une fois très fort.
Un film glauque, brutal, mais prenant.

310812

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593