Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 janvier 2023

micro 200 (voeux ?)

(avant noël) Je rentre dans la pharmacie : pas un chat. une dame attend au comptoir et s'adresse à quelqu'un dans l'arrière-boutique qui est censé(e) être en train de lui préparer ses gouttes, vu la façon dont elle l'apostrophe.J'attends cinq minutes, toujours personne, passe une dame en manteau dans l'arrière-boutique qui nous dit bonjour, puis qu'elle va "prévenir les gens". Encore quelques minutes et arrive une jeune employée, avec un serre-tête rouge festif figurant des bois de renne. je lui donne mon papier, elle va me chercher mon reliquat de commande, et je lui souhaite de joyeuses fêtes

*

Flj0i-tWYAA520d

*

Né un 5 janvier: David Douche (1973 - 2015), french actor. Héros de LA VIE DE JESUS de Bruno Dumont, qui reste son seul rôle, ce couvreur perd son travail après le film, fait un peu de prison, devient SDF, puis meurt dans l'incendie de son appartement avec son épouse.

*

Capture d’écran (2764)

*

"Je m'ennuie tellement ce soir que je suis allé trois fois de suite dans la salle de bains pour me laver les mains." (Franz Kafka, Journal)

*

"Le #macronisme : on saccage tous les services vitaux, on ne construit rien, ne gère rien, ne planifie rien et une fois que tout est parti en couille, on propose des rustines lamentables, on dit que c'est la faute des smicards, des chômeurs et des étrangers et on ouvre un n° vert."  (Swâmi Petaramesh)

*

FlnlNMEWYAMJD7n

*

"Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même." (Albert Camus)

*

"On atteignait l'heure entre loup et chien où les gens sensibles se confient, où les criminels avouent, où les plus silencieux eux-mêmes luttent contre le sommeil à coup d'histoires ou de souvenirs." (Marguerite Yourcenar, Le Coup de grâce)

*

Capture d’écran (2837)

*

"Sarkozy, il faut lui marcher dessus pour deux raisons. C’est la seule chose qu’il comprenne. Et du pied gauche, ça porte bonheur." (Jacques Chirac)

*

"Il y a pas d'innocents. Les hommes sont coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas." (in Le Cercle Rouge)

*

Capture d’écran (2820)

*

"Le désespoir de toute manière n'est jamais une solution."  (Philip K. Dick, Ubik)

*

Capture d’écran (2758)

*

"Politiques" : par définition, tous ces gens-là me dégoûtent.

*

Capture d’écran (2736)

*

"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer." (William Shakespeare)

*

lajauria714ksrvb300dpi

*

"Car je crois que seul vit véritablement celui qui vit son destin comme un mystère." (Stefan Zweig, La nuit fantastique)

*

top10 ciné

*

(à propos du fjt)

"C’était le top", résume Maxime Rodeschini, patron de la société du même nom. "C’était facile d’accès, on pouvait se garer facilement avec les poids lourds et les horaires étaient souples". Sur les 50 salariés que compte sa société, "une quinzaine y mangeaient chaque jour ". "Les gars mangeaient bien, ils étaient au chaud, ils prenaient le café. Maintenant, on doit rechercher une autre solution", déplore-t-il. Même cas de figure pour l’entreprise Henry Travaux publics, basée à Varogne. "On pouvait venir sans réserver, c’était pratique", glisse le responsable, Thomas Henry, qui se retrouve à chercher chaque matin un lieu de restauration pour ses salariés. L’annonce de cette fermeture a aussi mis un coup à Suzanne Lambert. Ancienne présidente de l’association, désormais retraitée, elle y déjeunait tous les jours depuis 45 ans. "Pour moi, c’est toute ma vie", lâche-t-elle. "Ça me permettait de garder le lien avec mes collègues"." (L'Est Républicain)

*

(lapsus) au lieu de taper "l'abondance", je tape "l'abandondance"...

*

Capture d’écran (2766)

*

"La politesse est plus généreuse que la franchise, car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre." (Roland Barthes)

*

Capture d’écran (2773)

*

"La poésie, comme le soleil, met de l'or sur le fumier. Tant pis pour ceux qui ne le voient pas." (Gustave Flaubert)

*

Capture d’écran (2831)

*

"Et si je suis désespéré, que voulez-vous que j’y fasse ?" (Günther Anders)

*

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593