Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 décembre 2006

honte (bis)

" Famille RABA : le juge confirme le maintien en rétention et le gouvernement veut affréter un avion spécial pour les expulser. Expulsion imminente. Protestez auprès des élus, de M. Sarkozy et de Mme Alliot-Marie, du préfet Lamy...

ILS ONT OSE !

11h30 : "C’est dégueulasse, tu peux pas t’imaginer, c’est grave, les enfants sont maintenus en captivité". La juge confirme la rétention de la famille Raba pour 5 jours supplémentaires. Date prévue mercredi 6 decembre pour la Saint Nicolas. Expulsion imminente : Un avion civil ou militaire spécial affrété par le gouvernement, très cher, va venir exprès du Bourget pour aller à Lyon-Bron et faire spécialement Bron - Pristina pour la famille Raba. Cela a été dit durant le procès (date prévue mercredi 6 décembre - mais on sait ce que ça vaut). C’est une décision qui aurait été prise par Nicolas Sarkozy lui-même qui tiendrait absolumement à expulser cette famille. S’il s’agit d’un avion militaire, Nicolas Sarkozy doit demander l’autorisation à Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense. "
(Réseau Education Sans Frontières)

tel ministère de l'intérieur 01 40 07 60 60

fax : 01 40 07 21 09

2 décembre 2006

honte

J'ai honte.
La famille RABA a été expulsée ce matin vers le Kosovo, ce qui équivaut pour ces gens à une condamnation à mort.
J'ai honte.
Regardez

30 novembre 2006

préfecture

Ca fait deux soirs de suite que je vais retrouver mes collègues (chéries) devant la préfecture, de 17h à 18h, pour obtenir du préfet une audience au sujet d'une famille qui va être expulsée vers le Kosovo, alors que les autres frères du papa en question ont tous obtenu le statut de régugiés politiques. Eux, non.
A la question posée "Mais qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'ils soient régularisés ?" il n'a été rien répondu. Rien. Pas de raison, c'est comme ça. Loterie, tirage au sort, appelez-ça comme vous voulez. C'est répugnant. Ces fonctionnaires zélés et sans états d'âme en rappellent d'autres, tout aussi consciencieux et serviles, il y a un peu plus de quarante ans...
Mardi nous étions une dizaine, mercredi une quarantaine. La nuit tombée, il y avait juste cette rangée de petites lumières le long des grilles de la préfecture, et le panneau de la Ligue des Droits de l'Homme (là, on peut mettre des majuscules.) et je faisais le con parce que sinon j'en aurais pleuré.
Comme il n'était même pas question de daigner recevoir une délégation, on a bloqué un peu la route, laissant un véhicule passer à la fois et expliquant le pourquoi de cette action aux conducteurs par forcément de bonne humeur. 
La presse régionale aussi est venue jeter un oeil et a pris quelques photos.
On a eu droit alors , comme a dit G. au statut de "mini-manif", puisque une bagnole de flics est arrivée pour dévier la circulation à un bout de la rue, puis on  a eu droit à l'estafette de l'autre côté (c'est beau un gyrophare bleu, en silence, devant la préfecture la nuit...) et que la délégation a enfin été autorisée à rencontrer le chef de cabinet.

Ils sont sortis plus d'une heure plus tard, les visages n'étaient pas très souriants. La "pièce supplémentaire" qu'ils ont apporté sera lue aujourd'hui. Et peut-être y aura-t-il une réponse ce soir. Peut-être. On traite ces gens comme des animaux. Peut-être.
Sinon, vendredi ils seront dans l'avion.
Peut-être...

<< < 1 2 3
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705