Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 mars 2024

le discours

(fragment de rêve, à chaud)

Elisabeth a organisé une soirée au cours de laquelle je devrai lire un discours qu'elle m'a demandé d'écrire pour l'occasion.

pour le moment, je cherche où j'ai rangé ce discours, mais aussi mon ordonnance pour mes médicaments...

je cherche dans mon sac, on va bientôt partir, je vois dans le four deux pizzas, qui m'ont l'air un peu brûlées (et pas très garnies) et je m'étonne en pensant que c'est ce qu'on va manger ce soir (n'est-ce pas un peu juste, deux pizzas pour tous les invités ?)

on est arrivés dans l'autre endroit (où doit se tenir la soirée), beaucoup de monde partout, je suis toujours en train de chercher ce fichu discours : j'ai vidé mon sac à dos (dans lequel il y avait vraiment beaucoup de choses) et je trie dans ces choses pour voir si le texte du discours (une petite liasse de A4 pliés en deux) ne s'y est pas glissé. j'ai fait des piles, parmi lesquelles je fouille méthodiquement, j'entends de loin Catherine D. me parler de ses résultats médicaux (de l'année 2023), mais je ne l'entends pas vraiment, je lui dis que ce que je suis en train de faire (chercher le discours) est beaucoup plus important pour moi

(je me dis qu'au pire, au lieu de lire le discours, je pourrai improviser, en racontant aux gens comment j'ai écrit ce fameux discours (je pense pouvoir me souvenir des différentes étapes)

j'ai décidé de repartir à pied vers l'endroit où nous étions avant, que c'est là-bas que je retrouverai le discours, je marche dans les rues d'une ville (que je ne connais pas vraiment (Paris ?)) en me disant que pour revenir ça sera facile, je n'aurai qu'à revenir sur mes pas

je réalise que l'autre endroit est vraiment trop loin pour y aller à pied, et je décide de faire demi-tour, mais, au retour, ça s'avère beaucoup plus compliqué : si à l'aller je n'avais qu'à suivre la route, à marcher tout droit, quand je repars dans l'autre sens la route présente des embranchements, des bifurcations, où je ne suis pas sûr du (bon) chemin à prendre

j'essaie de me rappeler si je suis déjà passé par là à l'aller, de reconnaître des boutiques, des maisons, mais je ne suis plus sûr de rien, d'ailleurs je me retrouve dans ce qui est annoncé comme "un musée de la torture", dont je parcours les allées, sans me rappeler du tout être passé là à l'aller

je commence à m'inquiéter, d'autant plus que je ne sais même pas le nom de la rue où se tient la soirée... je prends mon téléphone pour appeler Elisabeth, et, justement, elle est déjà en ligne (mon téléphone a dû se déclencher dans ma poche), elle me dit qu'elle est contente de m'entendre, qu'ils commençaient à s'inquiéter, et me donne le rom de la rue : c'est rue de la Chine...

j'ai rejoint la soirée (je ne pense plus vraiment au discours) je suis près d'une grande table où se pressent beaucoup de gens (les invités), il a notamment un mec qui fait l'idiot, il a empoigné un gros poska doré (à pointe large) comme on en avait à l'école, et est en train de colorer tout ce qui se trouve sur la table (et il y a bcp de bazar) en doré, à commencer par sa main ( (il a mis dessus un gant en plastique, et c'est ce gant qu'il est en train de colorier en doré... je l'apostrophe, je suis agacé, je lui demande s'il sait combien ça coûte, ces gros marqueurs, qu'il y en a au moins pour 50€ pièce, je me mets à crier sur l'individu, qui, en signe d'apaisement, sort de sa poche une pile de pièces dorées qu'il me tend , comme en dédommagement, mais je continue à lui crier dessus, je le traite de connard

il secoue le marqueur doré en me regardant et projette des gouttes de peinture dorée un peu partout sur la table...

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 548