Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
6 février 2012

el assistente (4)

(juste pour rire)

je suis attablé seul pour manger... elle arrive avec son plateau, passe sans me voir et va s'asseoir à une table vide juste un peu plus loin en fac de la mienne, de dos.
au moment où elle se retourne pour ôter son manteau, elle me voit, me salue de la main, et vient vers moi pour m'expliquer qu'elle ne mange pas à ma table "parce qu'elle mange avec un espagnol", et rajoute en rigolant "j'espère que tu n'as pas le coeur brisé..."
il arrive à son tour, s'assied en face d'elle.
il est en t-shirt (alors que moi, par exemple, j'ai trois épaisseurs.)
je réalise qu'il n'est absolument pas si intéressant que ça, vu d'un peu plus près, finalement.
je termine mes moules marinières, en toute quiétude.

3 février 2012

tronçonneuse, broyeur, et taille-haie

TUCKER ET DALE FIGHTENT LE MAL
d'Eli Craig

Il y a des films, comme ça, dont je ne sais rien, si ce n'est, dès que j'en vois la bande-annonce, que je vais forcément aller les voir... Un titre intriguant, du sang, une tronçonneuse, des étudiants en goguette dans les bois... on connaît la chanson, et pourtant, on sent dès le départ que ça ne sera pas tout à fait comme d'hab'.
Le film joue habilement avec les archétypes du genre : les deux supposés serial-killers bouseux sont en réalité deux braves potes voulant juste retaper la baraque au milieu des bois qu'ils viennent d'acheter, inoffensifs et même gentillet(s) surtout pour le barbu des deux, gros nigaud avec les femmes essayant de suivre les conseils de drague de son pote (le film, au départ, embraye d'ailleurs sur une piste crypto-gay assez réjouissante, qu'il abandonnera hélas assez vite...), les étudiants, par contre, sont très cons comme ils le sont habituellement dans les slashers (même s'ils en commentent les codes, comme cela a déjà pu se faire avec Scream), et vont mourir les uns après les autres de façon(s) assez délicieusement stupide(s), à la suite de méprises consécutives et multiples, de part et d'autre...
Disons tout de suite que la version française est assez calamiteuse, et désamorce un peu le potentiel du film (qui réussit plutôt pas mal à jouer à la fois sur la comédie et sur l'horreur. Il y a des scènes vraiment réussies (la tronçonneuse et les guêpes, par exemple) et d'autres moins convaincantes (les ralentissements sentimentaux, qui alourdissent quelque peu le cours du film.)
Un deuxième degré, donc, assez réjouissant. Pas impérissable, certes, mais mérite le détour (si vous aimez le genre gros rouge qui éclabousse...)

19850268          

1 février 2012

arboles

et tandis qu' Intouch*bles, en 894ème semaine, ne passe plus que 27 fois (j'ai compté), Les acacias, en nouveauté cette semaine, est gratifié de 3 (oui, trois!) séances dans le bôô cinéma... Elle est pas belle la vie ?

19832884

<< < 1 2
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762