Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 septembre 2005

paramètres

Voilà, on ne le voit pas vraiment mais je viens de passer trois heures un certain temps à modifier les paramètres de ce blogueu (subtiles différences ? voire...) c'est à la fois assez simple et beaucoup plus compliqué qu'on pourrait le croire : il y a tellement de possibilités ! C'est comme si, ouvrant une porte, vous aviez derrière cinquante autres portes, qui, ouvertes à leur tour, révèleraient chacune cinquante autre portes, et ainsi de suite.
M'étant fait un point d'honneur à ne pas vouloir petit-pouceter, (non je n'écrirai pas le chemin de l'arborescence sur un petit post-it !) j'en suis parfois (pourquoi donc avais-je écrit parfait ?) réduit à tâtonner, perdu dans la forêt des changements possibles, mais ça dégourdit les jambes des doigts (c'est ce qu'on appelle filer une métaphore, non ? ) même si cette gymnastique peut vite devenir un peu fastidieuse, et vous risquez alors de ne plus pouvoir me suivre, ô vous mes (deux ? trois ? ) fidèles lecteurs (trices plutôt d'ailleurs me semble-t-il, rendons au genre féminin ce qui lui appartient!)
Du coup il est un peu tard pour que je me lance dans une galopade narrative (côté boulot de classe, j'ai assuré, mais pour le reste pas vraiment, et j'ai encore une tonne de choses z'à faire : cadeau d'anniversaire, me raser, retrouver la k7 d'Alias pour Christine, pendre la lessive (dont je me rappelle seulement à présent avec horreur qu'elle est dans la machine depuis un certain temps, comme quoi ça sert d'avoir un seul -mais gros- neurone) et peut-être ensuite lire un peu sur le ca'pé en mangeant du chocolat... (toujours Les Wapshot, de John Cheever, je sirote ça à petites doses... pourquoi donc ce bouquin n'a-t-il pas encore été réédité ?)
Je vous aurais bien parlé du papa de M. (au secours, ça y est, je vois son visage dans ma tête j'ai le coeueueur qui chaviiiiire...) mais bon vaut mieux pas dans mon état (tiens! j'avais écrit été...) Une autre fois peut-être ?
Allez, la lessive m'appelle avec ses petites mains du fond de la machine...

Commentaires
A
"ô vous mes (deux ? trois ? ) fidèles lecteurs (trices "<br /> <br /> - Quatre ?
Répondre
E
Ce blog a l'air excellement paramétré. Pour dire, on dirait du vrai travail d'ingénieur. Comme quoi ...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705