Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
21 septembre 2005

mercredi

(avant : 8h)
J'aime bien ces mercredis qui commencent comme une liste de commissions : " enveloppes à bulles / cartes photocopie / acheter les timbres /récupérer les programmations à midi / envoyer le cd en recommandé / lait / libé / ..." D'abord on liste, et au fur et à mesure on raye...
Ce matin c'est un peu frisquet (bientôt à nous le "temps de Toussaint") j'ai redormi une heure après la sonnerie du réveil (plaisir pervers) mais le coup de sonnette de l'agent EDF à 7h45 m'a obligé à sortir du lit. Mais comme dit mon ami P. "un froid sec est sain." !
Commencé le bouquin de Joel Egloff L'étourdissement, dont je ne peux pas m'empêcher de vous recopier quelques lignes : " J'ai des souvenirs qui ressemblent à des oiseaux mazoutés, mais ce sont des souvenirs quand même. On s'attache, même aux pires endroits, c'est comme ça. Comme le graillon au fond des poêles."

(pendant 1: midi)
Voilà voilà les choses se biffent au fur et à mesure sur la liste. En plus il fait beau ("après dissipation des brumes matinales") il y a des travaux un peu partout en ville, et donc refleurissent les baudriers fluo (orange et citron) ainsi que les papas qui les habitent (j'ai regardé mais je n'ai pas pris de photo! J'irai peut-être refaire un tour cet après-midi, quand il fera encore un peu plus chaud) petite déception lors de mon promenade matinale (celle que je mets entre parenthèses) : point n'y ai rencontré mon ami à la voiture rouge, comme je l'espérais un peu... Tant pis pour lui, c'était le dernier mercredi matin avant... longtemps! J'en ai profité pour lire Libé les Inrocks, etc... Pas perdu mon temps donc! Pause déjeuner et  retour à la maison (déception, il n'y a dans la boîte que Valeurs Mutualistes, qui passe aussitôt au recyclage) et j'y retourne (finir de rayer les courses de la liste!)

intermède : théorie dite "de la demi-journée"
Fort de mon bientôt demi-siècle de vida, je pourrais affirmer que, de même que personne n'est tout à fait complètement bon ni idem mauvais, chaque jour que nous vivons fonctionne suivant les mêmes principes : ni tout noir ni tout blanc : si une journée commence très bien, il ya de fortes chances qu'elle se termine en eau de boudin, ou , tout du moins , en eau plate. Donc, on a -normalement- droit à au moins une demi-journée bonne chaque jour. Mais mais mais on peut continuer (boîte de vache qui rit et mise en abyme) : si une demi-journée commence bien, il y a des chances pour que... et ainsi de suite : si une demi-demi-journée etc... au secours!

(pendant 2 : 16h) Pratiquement tout a été rayé sur la liste ; il y a eu pas mal d'allers et retours (dont certains eussent pu être évités mais bon...) , et pour me "récompenser" (théorie des strokes positifs, merci l'analyse transactionnelle!) je suis allé un peu aux mûres* (les fidèles comprendront, les autres n'ont qu'à demander et il leur sera répondu) et ma foi j'ai fait une excellente récolte (c'est rare que j'arrive à l'échange de prénoms et que je donne mon numéro de téléphone, mais, là, je ne pouvais pas faire moins, gentiment invité que j'ai été par lui dans la cabine de son truck...)
Précision pour le lecteur une bonne fois pour toutes : oui oui j'ai un faible pour les routiers...

(après :23h)
Un autre jour est passé et ne reviendra plus. Ce fut un mercredi, ce fut un beau mercredi... Ce soir, pour terminer tout ça en beauté, suis allé au bôôô cinéma pour voir CADEAU DU CIEL de Dover Koshashvili (dont j'vais déjà beaucoup aimé le premier film, MARIAGE TARDIF ), c'est plus facile à se rappeler que Apichatpong Weerasethakul , mais c'est pas mal non plus dans le genre), et j'ai BEAUCOUP aimé celui-là z'aussi ; Viril de chez viril pourrait-on dire (ceci explique-t-il celà ? en partie je pense!) Portrait de groupe d'un gang de bagagistes dont on apprend progressivement qu'ils appartiennent à la même famille (sous la férule d'un patriarche gratiné), de leur préparation d'un improbable hold-up, et surtout de leurs relations problématiques, cahotiques,  avec la gent féminine (on a droit je pense à à peu près tous les cas de figure) C'est un peu bordélique, à fleur de peau, ça gueule, ça s'empoigne, ça roucoule, ça se donne des coups de couteau ou ça se pique les petites culottes... ça n'arrête pas! en plus, la collection de chemises fleuries et de polos à ramages des protagonistes mâles du film fait un peu (fashion parlant)  pendant à la collection de robes insensées de Maggie Cheung dans IN THE MOOD FOR LOVE... rien qu'au niveau des costumes, ça justifie le prix du billet je pense! Des cadeaux (du ciel) comme ça, j'en veux, j'en redemande!
Dommage, on n'était que deux dans la salle ! (la programmation nouvelle est partie seulement cet après-midi!)

imgp1913

Commentaires
A
ce rouge est digne d'une liste rouge.
Répondre
V
Non mais et moâââ alors, c'est parceque j'ai pas de pseudo ? Plus que 2 jours si je compte bien...Mes journées ressemblent à de mauvaises listes, et la perspective d'écrire la moindre ligne sur mon blog'chounet me paraît assez...nulle.
Répondre
E
Quelqu'un qui fait des listes ne peut être foncièrement mauvais. Bises à Zabetta.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705