Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
29 septembre 2005

faire le point

En rentrant (sous la pluie jusqu'à mi-chemin, puis sous un soleil grave pétant) j'avais envie de bramer (j'adore chanter à tue-tête des chansons stupides quand je suis tout seul dans ma var'ture... d'habitude, j'ai plutôt un faible pour  "Il me dit que je suis beyyyyyyle...", ou un petit cantique de derrière les missels, mais là non :-le verbe correspondant est placé avant la parenthèse, je vous aide c'est "bramer", et voici venir son c.o.d pour terminer cette phrase sinueuse :)  "J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiste..."


Ca me le fait souvent en sortant d'un vernissage, ou d'un spectacle de danse, ou d'une pièce de théâtre, cette pensée diffuse que je suis aussi bon que j'aurais pu le faire,moi aussi si... (syndrome Caliméro again ?) A quasi cinquante balais (on va plus chipoter à quelques mois!) vi vi j'avoue le doute m'effleure : et si j'avais raté ma vie ? ou plutôt si j'étais passé à côté d'elle ? (Vous qui passez sans me voir...) Je n'évoque bien entendu ici que le domaine "créatif". Plus de trente ans que je fais mes petits trucs et autres machins, brimborions, brindilles,(et autres fadaises) : un peu graphiste, un peu écrivain, un peu photographe, un peu plasticien, un peu acteur, un peu poaite,etc... ou ne serait-ce pas plutôt presque graphiste, presque écrivain, presque etc... ? Presque tout, et presque rien, donc !
Bref, je rends surtout service (j'ai du mal à dire non, et puis je crois que les contraintes me stimulent) une affiche par-ci, une invitation par-là, avec de temps en temps (de plus en plus rarement) quelque chose rien que pour moi.
Je ne range pas dans cette catégorie mes lieux communs *(que je ne tarderai pas à mettre on line, promis)  petit tirage aléatoire de vingt exemplaires, pour des "abonnés"  qui en ont fait la demande et d'avance conquis (merci les amis!), un objet simple (une formule ?) une forme mixte (texte/image) un contenu que je polis patiemment... je ne sais plus maintenant depuis combien d'années ça dure (pour ce qui n'était au départ qu'un projet de lettres de vacances pour 8 numéros, il me semble, qu'au quatre-vingt-et quelques, je me suis comme qui dirait pris au jeu) je ne sais pas  jusqu'où tout ça va aller (euh mais pourquoi donc je suis en train de vous raconter ça ???)...
Juste pour dire que là où je suis en ce moment, j'y suis BIEN. Et même plus. Donc restons simple et joyeux pour les six mois à venir... Et attention à notre tendance à l'hyper émotivité (a-t-on idée, à mon âge...)

imgp4895

Commentaires
C
Comme dirait ma fille (et elle en connaît un rayon) c'est SUPER FORTICHE de faire tout ça.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 613