Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 octobre 2005

marche ou grève ?

par suite d'un avis de grève national(e?) ce blog n'est pas en mesure de vous diffuser ses fadaises habituelles et vous prie de l'en excuser par suite d'un avis de grève national(e,) ce blog n'est pas en mesure de vous diffuser ses fadaises habituelles et vous prie de l'en excuser par suite d'un avis de

Meuh non je plaisantais. C'était effectivement "jour de grève", et pour une fois, je me suis levé pour aller bosser (mais peut-on véritablement appeler ça bosser ?) En montant dans ma voiture, j'ai croisé ma remplaçante qui arrivait : pour la première fois depuis longtemps, mes collègues n'auront hélas donc pas pu suspendre à la porte l'écriteau école en grève... Dommage!
La grève a du bon : programme minimum sur france-mu (accompagné du message en boucle d'excuses correspondant, qui m'a suggéré le message ci-dessus) et donc, quarante minutes de voyage en douceur, haydn  mozart arvo part (peurt ou pèrt ? ), ce dernier idéal pour souffler zen et ne pas perdre patience quand il s'avère que le trajet entrée de la ville/bozarts va se faire pare-chocs contre pare-chocs à zéro et demi à l'heure...
Mais bon on y arrive, on prend le premier des soixante-quatorze cafés-distributeur quotidiens, et ainsi démarre la première "vraie" journée de travail entière de la semaine, et encore une fois le mot "travail" me parait ici déplacé, tant tout celà m'a passionné : rudiments de mise en page et de "design graphique" ce matin, (découpage, collage, ronds noirs et carrés blancs) et calligraphie cet après-midi... (avec un adorable séraphin barbu mais je m'égare...)
Comme d'habitude, il m'aura fallu une semaine pour que je me commence à me sentir véritablement à l'aise (le signal, c'est quand je commence à chanter en travaillant...) , les relations commencent à se mettre en place et se consolider, les bonjour, les sourires, les conversations, les échanges, les questions... Comme disait il y a très longtemps la petite S. en visitant une librairie " Monsieur, tout est beau dans ton magasin!"
Et ce soir, petite avant-première cinéma (Les frères Grimm) avant que de prendre la route demain matin pour aller passer la journée à la fondation Paul Klee...

par suite d'un avis de grève national(e?) ce blog n'est pas en mesure de vous diffuser ses fadaises habituelles et vous prie de l'en excuser par suite d'un avis de grève national(e,) ce blog n'est pas en mesure de vous diffuser ses fadaises habituelles et vous prie de l'en excuser par suite d'un avis de

imgp4900

Commentaires
P
travail : n.m. Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de qqch. (grand Larousse)<br /> Non, le mot travail n'est ici absolument pas déplacé... et c'est plutôt réjouissant... Bon travail à venir.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 548