Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
8 décembre 2005

à voir...

images_2_1Est-ce parce qu'il a plu toute la journée ? Toujours est-il que celle-ci fut... fertile!
Je suis venu aux bozarts sur la suggestion de Bernard, puisqu'en principe je n'avais pas cours!
Ce matin, c'était l'évaluation des travaux en image/temps. On a donc maté les vidéos des étudiants toute la matinée, le thème unique proposé fournissant pourtant une variété impressionnante d'approches. J'ai été étonné de la grande qualité de l'ensemble (avec une mention spéciale pour "La route", le film de Bernard, et "Une journée noire", de... APP!)
Et ce n'est pas parce que c'est lui, mais vraiment j'ai été soufflé par la qualité de sa réalisation, un très beau (et très graphique) noir et blanc, avec intertitres à la Jarmusch, atmosphère oppressante et assez désespérée un poil lynchienne, images léchées... un vrai boulot de pro! Je suis allé lui dire à la fin ce que j'en pensais, il a rosi en me remerciant (et me vouvoyant... grr)

Cet après-midi, comme nous avions mangé en ville (avec Bernard, sa copine, et une autre copine) j'ai accompagné B., fort en retard, au cours de peinture... J'ai discuté avec le prof, puis fait un petit tour dans la salle pour jeter un oeil aux productions,...et j'ai fini près d'APP (c'est lui qui a entamé la conversation : "vous...") et je lui alors demandé qu'on se tutoie, ce à quoi il n'était pas opposé visiblement. On a parlé, on a rigolé, c'était la pause,d'abord dans la salle puis devant la machine à café...
J'étais aux anges (oui oui je sais je suis un midinet mais qu'y peux-je, c'est si bon...)

Puis il a fini par retourner en cours, j'ai repris la discussion avec B. et le monsieur-envers-qui-j'éprouve-un certain ressentiment-depuis-un-certain-temps quand APP est soudain revenu vers moi, avec un papier à la main, me priant de lui écrire le nom du cinéaste (Jim Jarmusch) à qui j'avais fait référence ce matin. Puis nous avons parlé d'Eraserhead (un de ses films culte!) et de dvd en général, on va se faire une liste et des échanges...
J'ai donc commencé une liste au propre (et sur Excel) ...

imgp6319

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527