Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 décembre 2005

rose pourpre

Si je devais continuer de filer la métaphore de Tiger dans son dernier commentaire (le loup qui aiguise ses dents) je devrais préciser que, après avoir ouvert tout grande la gueule, quand je l'ai refermée gnap! mes mâchoires n'ont claqué que sur du vide.
Il y a des jours, comme ça, qui vous font sans prévenir une soudaine embardée, alors que le trajet planifié semblait en apparence sans surprise et tout tracé...

Je suis parti à Besac en milieu de matinée, après avoir réglé diverses histoires de cates postales, d'affiches, de photocopies laser ou pas, de chèques, d'agendas ratés plus ou moins, bref je partais l'âme joyeuse et la fleur au fusil avec au coeur la satisfaction des affaires rondement menées.
J'avais dans mon sac la liste de dvd pour APP... Et c'est lui que j'ai vu quasiment le premier en arrivant d'ailleurs, qui venait de montrer son boulot au prof et partait à l'amphi pour apporter un soutien logistique en connections vidéo et informatique (voilà un homme de ressources!)
On l'y a donc suivi avec Bernard, et vu encore quelques vidéos sympa... à la fin je lui ai fait passer (à APP) la liste, un peu cavalièrment par l'intermédiaire de Bernard justement qui se trouvait entre nous deux. Et j'ai pu alors encore parler un peu de cinéma avec lui (La rose pourpre du Caire, tiens, qui est aussi un de ses films préférés!)
J'ai rejoint Bernard en salle informatique, et au bout de quelques instants... APP s'y est pointé! (il venait montrer je ne sais quoi sur l'ordi à une demoiselle punkette qui le lui avait demandé (la rue des Lilas). J'en ai profité pour solliciter de sa part une aide logistique en janvier sur Photoshop et Premiere, qu'il a accepté aussitôt. On s'est quittés là pour aller manger (il était midi et demie) en se disant à cet après-midi.

Repas au RU avec Bernard, en tête à tête comme j'aime. Au café, il me reparle avec un sourire en coin de la liste de dvd que je lui avais promise à lui aussi "bon alors faudra que tu me la refasses puisque..." Je comprends qu'il a compris... Il sourit encore.
Je pique un fard comme un collégien pris en faute. Pas besoin de mots supplémentaires.

Sauf que (embardée) le cours de peinture de l'après-midi a été annulé, et que donc APP n'est jamais revenu. (J'ai attendu attendu zaï zaï zaï zaï...) J'ai donc passé mon temps à l'imprimerie, avec Pierre et Marielle, j'ai aidé Marielle pendant que Pierre me composait et m'imprimait des cartes de visite sublimes. Du coup (smiley angélique faux-cul) faut que j'y retourne demain pour récupérer mes cartes! On verra bien, hein...

Mais je me dis que finalement, c'est pas plus mal comme ça. Coupé net. Pas d'effusions ni de larmouilleries loukhoumesques. Je ne sais pas où le joindre, lui non plus (à la différence que lui,  il en a sans doute rien à foutre...)
Très bien ainsi.
Juste les vacances, point barre.
Rendez-vous en janvier!

imgp6546

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 821