Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
26 février 2006

emploi du tant

Oui, oui...
Ca ne sert à rien de se voiler la face, de tourner au tour du pot, de faire comme si, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, de laisser aboyer les chiens pendant que la caravane passe, de cent fois sur le métier remettre son ouvrage, de jouer au plus malin, de donner sa langue au chat, de ne pas remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même, de tendre la joue gauche si on vous a frappé la joue droite, non rien de tout ça ne sert, il faut se rendre à l'évidence : ce soir les vacances sont finies. Si si, comme je vous le dis.
L'heure des contes (enfin, c'est juste un peu trop tard pour les n'enfants mais un peu trop tôt pour les z'adultes) pourrait alors se muer en heure des comptes.
Sordide, du genre :

Rentrée = J-0
Fin des bozarts = J-30
Vacances suivantes = J- 7 semaines
Grandes vacances = J- 4 mois et demi

Arrêtons là de compter. Qui est-ce donc qui parlait, il ya quelques temps, de la nécessité de vivre l'instant présent ? Quelle connerie, mais quelle connerie (on n'est pas sérieux quand on a -presque- cinquante ans) c'est dans ma nature, je ne peux pas m'empêcher de compter, de rayer, de dénombrer de biffer... Encore tant, il ne reste plus que... Epicier du quotidien, magasinier des choses communes, toujours le crayon sur l'oreille, prompt à dégaîner, prêt à faire l'addition.

Le temps, le temps, basta...

imgp2995

Commentaires
C
J'ai rien dit, admettons que j'ai rien dit...
Répondre
T
Et il se plaint! Il sort de vacances, il en a des toutes neuves dans 7 semaines et deux mois dans 4. Arg!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527