Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
26 février 2006

zygomatiques

1

(petite expérience rigolote : enregistré ce mix en deux versions : celle-ci (dans l'ordre alphabétique des morceaux), et la version à l'envers, avec morceaux enchaînés dans l'autre sens. C'est la version à l'envers que je préfère...)

AH QUE LA VIE EST BELLE (Brigitte Fontaine)

BIPEDE A STATION VERTICALE (H.F Thiéfaine)

BLANCHE-NEIGE (Brigitte Fontaine)

C'EST COMME CA (Rita Mitsouko)

COMMENT TE DIRE ADIEU (Françoise Hardy)

DESTROY ROCK & ROLL (Mylo)

DIXIT DOMINUS (G.F. Haendel)

DON'T FORGET THE NITE (Rita Mitsouko)

GOOD MORNING (The Dandy Warhols)

HELLO AGAIN (The Cars)

HMM HMM HMM (Serge Gainsbourg)

I LOVE YOU SO (Les Thugs)

JESUS BUILT MY HOTROD (Ministry)

L'ARRIVEE DU TOUR remix (Alain Bashung)

LA GRANDE ZOA (Régine)

TOMBE POUR LA FRANCE (version maximum) (Etienne Daho)

TV GLOTZER (Nina Hagen)

parce qu'on ne peut pas se traîner comme ça ad vitam aeternam entre guimauve et limace, entre invertébré et décérébré, et que c'est bon, de temps en temps, de sauter dans tous les sens comme un moustique sur une plaque chauffante, avec les cheveux tout droits sur la tête... (mais bon je tiens plus très longtemps, à mon âge, à sauter comme ça!)

2

Et faire d'une pierre deux coups en associant à ce mix ( dont j'ai déjà ajourné la publication plusieurs fois déjà...) les quelques lignes que j'ai eu envie d'écrire hier soir (mais il était trop tard, ou bien j'étais trop naze...) enfin j'avais juste écrit le titre en gros sur un post-it pour ne pas l'oublier et c'était "RIGOLER" Oui je rentrais d'une soirée où on a fêté les 50 ans d'une copine, et il se trouve que, pendant le repas (et surtout vers la fin, l'augmentation du taux d'alcoolémie aidant ? ), on a effectivement beaucoup ri. Le genre de délire bénin et joyeux qui monte progressivement, où chacun apporte son grain de sel, fait grimper d'un cran l'absurde, le dérisoire, le n'importe-quoi, et où on finit, à un certain moment, à avoir mal aux joues à force de fou-rirer. Oui, on a beaucoup ri, et qu'est-ce que ça fait du bien, c'est ce que je me disais en rentrant, et je réalisais, que, ces dernières semaines justement, je n'avais pas souvent eu l'occasion (où je ne me l'étais pas donnée souvent !), l'occasion disais-je justement de RIRE un bon coup. De rire aux larmes. Simplement. Et que ça m'avait manqué, que j'en avais besoin. Et du coup je suis parti me coucher avec le sourire,  en me promettant que, pendant les semaines à venir, il faudrait justement que j'en aie le plus possible, de ces occasions de rire.

Car c'est là que les autres sont importants. Incontournables, indispensables. (C'est quand même rare de se mettre à rire tout seul, comme ça, dans le noir....) Oui, rire est un acte profondément social, collectif. Et qui dit collectif dit avec les autres, y a pas à tortiller...

Alors, rions. (Partageons !)

grin2_1_grin2_1_

Commentaires
A
Tu t'étonnes de ne pas trouver beaucoup de commentaires sur ton blog. Tu supposes les vacances. Peut-être...<br /> Mais les J.O. alors ? Tu ne nous en parles pas beaucoup. On est bien obligé d'aller chercher des infos à la téloch ! Et on y passe du temps devant le petit écran. Une fois n'est pas coutume. N'aimerais-tu point le sport ? Et les beaux athlètes ?
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527