Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 mars 2006

la tempête

Bout de rêve, d'il y a déjà quelques temps, mais bon puisque je m'en souviens encore, je le note, donc!

Je suis à flanc de colline, ou de montagne, avec mon père (mais plutôt vers le bas). A certains signes annonciateurs, on sent qu'une tempête est imminente, qu'elle va déferler sur nous. Nous n'avons même pas de bâche pour nous protéger, le seul rempart, que je trouve bien illusoire, est un fil, genre fil de nylon plastifié (corde à linge) qui est posé par terre tout le long de la prairie. Nous allons nous abriter dessous. Le vent se lève, devient de plus en plus violent, je suis un peu inquiet car mon père a posé un ou plusieurs couteux de cuisine (genre petit couteau pour éplucher les patates), j'ai peur qu'ils s'envolent avec le vent, et qu'en retombant, ils fassent du mal à quelqu'un. Je les plante donc en terre, pour minimiser les risques.
Je me demande si par hasard nous aurions le temps d'aller nous réfugier dans la voiture (qui ressemble à la vieille 309 de Malou) blanche garée un peu plus haut. Mais je me dis que dès qu'on va se mettre à courir la tempête sera sur nous.
Je pense d'ailleurs que les filles de Malou, elles, ont eu le temps de se réfugier dans leur (une autre) voiture...

imgp1058

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527