Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 mars 2006

la cultura

France-Mu
Ca clavecine et ça hautboïse. Des dames roucoulent, probablement vêtues en marquises ou en bergères, titillant vocalement des gros messieurs, vraisemblablement emperruqués idem, qui ne se font pas prier (enfin, si, un peu) pour leur répondre sur le même ton. Paisiblement donc, hors de la réalité désolante de l'actualité.
J'ai réussi hier soir in extremis à faire ce que j'avais à faire pour ce matin (procrastination, quand tu nous tiens...), que Bernard a résumé comme un Warhol à la Matisse, ... et un Matisse dans l'esprit de Warhol (ce qui n'est pas faux du tout!)
J'avais dans mon sac Mystic River (le troisième Dennis Lehane que je lis d'affilée) qui m'a permis de discuter avec plusieurs personnes des mérites respectifs du film éponyme et du bouquin en question.
J'ai commencé à dresser une liste de films comportant un "film dans le film" (pour B.)
Récupéré Permanent Vacation et Ghost Dog, prêté à la place Night on earth. (Derniers échanges, la semaine prochaine, finito!)
L'après-midi, j'ai assisté à la projection de L'Avventura (d'Antonioni, que je n'avais jamais vu, et que je rangeais -sur mes étagères mentales- dans la catégorie des "films dits chiants") Je me suis un peu endormi au début (ces chaises sont pourtant très inconfortables...) j'ai suivi un moment, j'ai regardé l'heure plusieurs fois et finalement je suis sorti de l'auditorium, agacé. Par le film et peut-être autre chose (...)
Je suis remonté dans la bagnole.
France-Mu, comme ce matin, clavecinait et hautboïsait, et mes copines et mes copains en costumes de marquis faisaient toujours rourourrrou et lalalalaaaa.
Juste le temps de lire encore un peu de Mystic River (dans un endroit pas vraiment prévu pour ça...).
Réunion des Cinéphiles Anonymes à 19h ("bonjour, je m'appelle R. et je suis cinéphile..."), pour la prochaine programmation. Comme la dernière fois, rien de vraiment très très enthousiasmant à se mettre sous la dent. (le Guy Maddin, peut-être ?)
Mangé des raviolis chinois à la vapeur en grignotant la nouvelle formule (bof) des Inrocks. (J'ai pensé à Nouvelle Cuisine, qu'on passera la semaine prochaine, et je l'ai un peu regretté ensuite, parce que j'ai eu du coup un peu de mal à finir mes raviolis...)
No tv, no book ensuite. (mais regardé un peu comment allait le monde à travers l'écran de mon ordi) et préparé un flyer pour un pot de départ que je donnerai mardi (le jour du printemps) aux bozarts. J'ai écrit "pour fêter le retour des hirondelles et le départ d'un autre oiseau"
Extinction des feux (comme on dit dans les -mauvais ? - romans pour "un sommeil sans rêves".)

imgp8206

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527